Dedibox : tout sur le serveur dédié économique de Free

Le par  |  14 commentaire(s)
GNT new Logo

Après plusieurs mois de commercialisation, la Dedibox a fait ses preuves en tant que serveur dédié. L'occasion de revenir sur cette offre économique proposée par Free, filiale du groupe Iliad.

Gnt new logoDans ce dossier concocté par nos collègues Pierre C. et Simon T., nous vous présenterons le serveur économique - ou " low cost " - de Free dénommé Dedibox.

Article 142 dedibox hebergement dedie portee tous 120 120Alors que de nombreuses offres de serveurs dédiés pouvaient avoisiner les 100 euros par mois, Free a une nouvelle fois innové il y a quelques mois en proposant un serveur dédié au tarif défiant toute concurrence : 35 euros par mois.

A ce prix-là, le premier public visé est évidemment le particulier mais nous allons voir que la Dedibox, en dépit des garanties en deçà de celles proposées habituellement par le monde professionnel, s'en tire plutôt bien.

Pour tous ceux qui se posent encore des questions quant à l'utilité de la Dedibox et les diverses fonctionnalités qu'elle propose, je ne saurai que trop vous conseiller de consulter notre dossier pour vous forger votre opinion.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #176383
Cette Dedibox me fait peur. La fiabilité legendaire de free et leur CGV qui ne protege pas le client sa fait peur.
Aucune indemnité si coupure des services inférieures à 8h
Minimum 40 jours pour resilier !!!!
+19€ /mois si paiement par CB ou cheque
En cas de changement de disque dur en cas de pannes, ils ne branche pas l'ancien pour recuperation des données (sauf sur devis)

Extrait CGV :
- "Une fois la demande d'ouverture de compte validée, DEDIBOX s'engage à mettre à
disposition de l'Usager un Serveur conforme à la commande de l'Usager dans un délai
maximum de 35 (trente cinq) jours."
Le #176386
Bah c'est des dédiés à vraiment pas cher, faut pas s'attendre à un support poussé, une garantie de sauvegarde / récupération, ...

Ce genre d'offres, c'est, pour moi, entre les mutualités et les dédiés.

C'est fait pour ceux qui ont besoin d'un peu plus que juste un hébergement (notamment d'un accès à l'OS, installer des programmes particuliers), mais pour une utilisation qui n'a rien à voir avec un serveur "pro", juste à usage personnel.
Le #176388
C'est fait pour ceux qui ont besoin d'un peu plus que juste un hébergement
--
Effectivement, ceux qui ont besoin de plus de ressources que celles dispo sur un mutualise, mais pas suffisament pour aller payer 100 euros.

Par contre, c'est le marche des hackers des pays de l'est et de la turquie, les dedibox. Il y a enormement de gens sans connaissances particulieres en admin sys qui en ont pris une (serveur de jeux/teamspeak administre par un lyceen...).

Le pire, c'est que free ne repond pas aux ABUSE. J'ai eu plusieurs attaques venant de dedibox (scan de ports suivis de bruteforce sur le ssh, ou le ftp), et free n'a jamais repondu, ni n'a ferme les comptes responsables.
Le #176400
Quote ograweb :
Minimum 40 jours pour resilier !!!!

Mais si l'on fait la demande avant le 20 du mois, la résiliation prend effet à la fin du mois

Comme l'ont dit chitzitoune et edzilla, ce sont des dédiés pour les particuliers qui n'ont pas envie de dépenser des sommes trop importantes dans un serveur dédiés.
En revanche, c'est aussi intéressants pour les entreprises qui veulent faire de la sauvegarde à distance car elles peuvent en prendre plusieurs et les mettre en partage de charge et en RAID.
Le #176404
C'est si difficile que ca de se faire un serveur et trouver de la bande passante ?

100 Mbits/sec non garanti ....

Ah ben avec un C7 je devrais pouvoir héberger un serveur dédié Armed Assault pour 2 slots (et encore !!!)

Cependant ca fait vachement bien de dire qu'on a une dedibox
Le #176410
@groslezard: difficile non, mais à ce prix, oui

Du 100 Mbs garanti, ça coute bonbon
Déja du 2 Mbs garanti, c'est pas vraiment destiné aux particuliers...

Il est clair que y'a mieux comme dédié, mais c'est une question de prix après...

Comme le soulève edzilla, en plus, c'est souvent des personnes qui ne sont pas administrateur (et ça s'improvise pas forcement, surtout un serveur linux, dans les mains d'un particulier habitué à windows), et au final, je doute que beaucoup savent déja bien se servir de ce qui est proposé. Alors des services plus poussés....
Le #176415
Tant qu'a prendre une solution externalisée, je préfère mettre le prix dans ce cas là et envoyer la machine !

Mais j'ai un peu de mal a comprendre l'intérêt des dédibox pour les particuliers... Même pour les pro en fait... Serveur de backup ? Mouais ca me semble limite au vu des autres solutions disponibles, de plus stocké les données de sa boite chez un FAI... Moyen....

Enfin ce qui est bien avec le C7 c'est que ca ne prends pas de place et que ca ne consomme pas grand chose, mais c'est cher en terme de perfs/prix ... Même si je suis assez fan des mini-itx VIA...
Le #176417
@groslezard: difficile non, mais à ce prix, oui
--
Et puis un datacenter, c'est pas la meme securite que ton garage a Pau(pour citer un endroit ou t'auras le meme debit a la maison )
Meme si la bande passante est pas garantie, meme si l'alimentation est pas garantie a 100%, c'est probablement deja nettement mieux que chez toi.

Tant qu'a prendre une solution externalisée, je préfère mettre le prix dans ce cas là et envoyer la machine !
--
Tout le monde, que ce soit le particulier qui a besoin d'un dedie ou le pro, n'as pas les moyens de prendre un dedie a 100 ou 200 euros par mois chez ovh.

Mais j'ai un peu de mal a comprendre l'intérêt des dédibox pour les particuliers...
--
Le serveur CS, j'imagine. Et puis ca permet aussi aux gamin avec pleins de tunes de pouvoir dire sur le site de la guilde wow "ouais moi j'ai une dedibox, si vous voulez, on heberge le forum dessus c'est trop bien".
Et puis ca permet aux meme gamins de faire tourner un tracker bittorent, ou autre.
Le #176423
"Meme si la bande passante est pas garantie, meme si l'alimentation est pas garantie a 100%, c'est probablement deja nettement mieux que chez toi."
A voir Mais faut payer pour essayer quand rien n'est garantis... L'intérêt d'une telle solution pour moi ce serait une bande passante garantie même si peu élevée (facile de dire 100 Mbps...) et une puissance machine capable de faire tourner décemment un serveur dédié pour 64 slots.

"ca permet aux même gamins de faire tourner un tracker bittorent"

En effet !
Le #176427
Si tu as deux alimentation distinctes chez toi, un groupe electrogene, une climatisation professionelle et un service de securite 24/24 chez toi, en plus d'une ligne pro avec debit garanti, effectivement, t'es mieux chez toi, sinon, tu es quand meme plus en securite dans un data center


une puissance machine capable de faire tourner décemment un serveur dédié pour 64 slots.
--
Oui, mais la, tu parles plus d'une solution a 30 euros HT. Si tu as besoin de plus, tu vas ailleurs, et tu payes plus
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]