Deezer n'est plus français !

Le par  |  11 commentaire(s)
Deezer

Le service de musique en streaming Deezer est passé sous contrôle d'un fonds dont le propriétaire est aussi celui de Warner Music.

Au début de l'été, l'Autorité de la concurrence a donné son feu vert pour la prise de contrôle exclusif de Deezer par le fonds Access Industries (PDF). Son propriétaire est l'homme d'affaires américano-russe Len Blavatnik qui est également propriétaire de la major Warner Music.

Deezer-logoEn début d'année et trois mois après l'avortement d'une entrée en Bourse, le service de musique en streaming français avait levé avec la participation d'Orange la somme 100 millions d'euros auprès du groupe Access Industries qui était devenu son actionnaire principal.

Access Industries était entré au capital de Deezer à l'automne 2012. L'opération de janvier nécessitait l'aval de l'Autorité de la concurrence, notamment en raison du fait que Access Industries est la société mère de Warner Music. De quoi titiller le marché de la musique en ligne.

Deezer avait présenté l'opération comme une opportunité " d'augmenter ses efforts de croissance de sa base clients dans le monde et d'accélérer l'introduction de nouveaux produits ". Il s'avère que peu de temps après l'aval de l'Autorité de la concurrence, Deezer s'est lancé pour de bon aux États-Unis avec une disponibilité sur le Web et les applications mobiles.

Le service de musique en streaming est né de l'aventure BlogMusik débutée en 2005. Devenu Deezer en 2007, il s'est lancé très tôt sur ce marché en France. Aujourd'hui, il revendique 6,3 millions d'abonnés payants, une présence dans 180 pays avec un catalogue de plus de 40 millions de titres et plus de 40 000 articles et podcasts.

Au niveau mondial, le nombre d'abonnés payants de Deezer est loin d'atteindre celui du leader Spotify avec 30 millions. Hier, le jeune entrant Apple dans le secteur de la musique à la demande a indiqué 17 millions d'abonnés pour Apple Music.

On rappellera que depuis le début de l'année, d'autres Français de l'économie numérique sont tombés dans le giron de groupes étrangers comme Captain Train et Withings.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1921615
En france on a des idées, mais on ne sais pas les garder sur le territoire.. Au final, le profit va toujours à l’étranger..
C'est comme les panneaux solaires transparents. EDF a enterré les brevets pour ne pas perdre son monopole de producteur, et maintenant, c'est les ricains et les chinois qui vont rafler le marché mondial.
Le #1921618
Si si, on "sait", c'est juste qu'on ne "peut" pas (loi européennes anti-protection, donc dans un monde dirigé par le dollar...), parce que notre pays est confisqué par des gens qui ne "veulent" pas.
Le #1921624
ça a fini par payer l'espionnage en masse ! vive le GAFAM
Le #1921636
Bon, ben, qu'est-ce qui nous reste finalement ?

la sidérurgie en inde, le patrimoine en chine (avec quelques lignes EDF, aussi), le reste chez les ricains...

Pour redorer le blason français, va falloir marner...
Le #1921641
bah déjà la France n'appartient plus au français depuis longtemps...donc c'est logique ! la france a l"anus le plus gros , et visiblement elle aime ça ....pfff mais ou est passer la grandeur d’antan de notre beau pays ...hein ? bah dans ton cu* + de 700 ans d'histoire balayer pour le dieux capitaliste donc le dollars ...moi je dit bravo ! et rendez vous au prochaine élection , qui ne changerons rien
Le #1921648
lebonga a écrit :

Bon, ben, qu'est-ce qui nous reste finalement ?

la sidérurgie en inde, le patrimoine en chine (avec quelques lignes EDF, aussi), le reste chez les ricains...

Pour redorer le blason français, va falloir marner...


La France est devenue complètement comme l'Afrique : pillée de tout, et bien entendu peuplée d'Africains
Le #1921655
Mais bien sûr...ça va les fantasmes, les gars?

À votre avis, il est parti où le fric de la vente? Dans la poche des anciens dirigeant français...et puis c'est du buisness: vous considérez les achats de Drahi comme français? Vous vous sentez fier de ses stratégies financière parce qu'il est français?

Ah mais nan, mauvais exemple...c'est vrai qu'il à moitié juif, il doit comploter avec ses potes francs-maçons, c'est vrai


Et puis, le coup de la France pillée comme l'Afrique (même si je soupçonne bugmenot d'être sarcastique en disant ça):
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/04/13/matieres-premieres-chronique-d-un-pillage-systematique_4615251_3212.html
http://ressourcesafricaines.blog.lemonde.fr/author/ressourcesafricaines/
Le #1921663
lebonga a écrit :

Bon, ben, qu'est-ce qui nous reste finalement ?

la sidérurgie en inde, le patrimoine en chine (avec quelques lignes EDF, aussi), le reste chez les ricains...

Pour redorer le blason français, va falloir marner...


Qu'est ce qui nous reste ?
Les chômeurs !

Les diplômés se sont barrés, les entreprises aussi ...
Le #1921694
Et merde ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]