Deezer émet une alerte au spam

Le par  |  3 commentaire(s)
Deezer

Les utilisateurs du site gratuit d'écoute musicale en streaming sont actuellement la cible d'une campagne de spam à visée de phishing.

DeezerDepuis plusieurs semaines, pour pouvoir écouter les titres musicaux diffusés en streaming sur la plate-forme Deezer, il faut être un utilisateur enregistré. Il est alors probable que plusieurs utilisateurs de Deezer aient reçu un e-mail leur faisant miroiter le gain d'un baladeur numérique.

Ce message électronique est rédigé comme suit :

" Cher (Chère) internaute,

Dans le cadre d'une camapgne de publicité à l'occasion du deuxième anniversaire du meilleur site internet de téléchargement de musique. Deezer offre un lecteur MP3 16 Go à toutes les personnes qui recevrons ce mail. Pour recevoir votre lecteur MP3 il vous suffit de nous communiquer les numéros de confirmation et votre adresse de livraison.

Cliquez ici.

L'équipe Deezer.
Deezer.fr ©2009
"

L'équipe Deezer, la vraie, prévient actuellement tous ses abonnés... par e-mail que ce message est un spam. Pas de cadeau en perspective, juste du phishing, et de préciser : " Nous vous invitons à vérifier que vous n'avez pas sur votre ordinateur de logiciels malveillants. Par mesure de précaution, nous effectuons une vérification de nos systèmes ".

Complément d'information
  • Banque de France : alerte à l'arnaque (phishing)
    La Banque de France demande aux usagers de faire preuve de vigilance face à une recrudescence d'emails et appels frauduleux soi-disant en son nom. Une alerte relayée par la police nationale.
  • Impôts : Bercy émet une alerte au phishing
    La direction générale des finances publiques demande au contribuable français de se montrer vigilant suite à la découverte d'une campagne de phishing utilisant ses attributs.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #465411

Attention de ne pas confondre SPAM et Fishing


Le #465531

L'équipe Deezer, la vraie, prévient actuellement tous ses abonnés... par e-mail



Ces andouilles préviennent leur abonnés avec un email forgé sans passer par leur MX ... Pas beaucoup de lecteurs ont du recevoir ce message hors de leur dossier "indésirables".

ISBN 18271873-1212-11128 : Massive Mailing - for dummies
Le #465931

J'ai reçu le spam mais pas le vrai de Deezer. Bravo les kékés ! Ca a du partir au paradis des spams.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]