Deezer : et un, et deux, et trois majors du disque

Le par  |  1 commentaire(s)
Deezer

La plate-forme d'écoute gratuite de musique en streaming Deezer signe avec sa troisième grande maison de disques, Warner Music International.

DeezerOn se souviendra immanquablement des débuts polémiques de Deezer qui avait commençé à la fin de l'été 2007 sa diffusion de musique gratuite et en illimité... en se passant de l'accord préalable d'Universal Music. Le tir a été corrigé avec un accord signé avec Sony BMG en octobre 2007, et après de multiples tentatives de piratage d'internautes ne se satisfaisant pas d'une écoute en streaming, le site Deezer devenu plus robuste a pris son envol avec pour modèle économique la publicité en ligne.


Le catalogue de Deezer s'étoffe encore dans la légalité
Si la popularité de Deezer ne se dément plus, les revenus générés et redistribués par l'intermédiaire de la Sacem ne sont par contre pas encore à la hauteur des espérances de l'organisme français. Cela amène à se poser des questions sur l'avenir de Deezer qui continue néanmoins son chemin en créant sa propre régie publicitaire, tandis que côté contenu, outre des indépendants, Universal Music est venu se joindre à Sony BMG en signant en mai dernier un accord européen. Aujourd'hui, Deezer célèbre l'arrivée du catalogue de Warner Music International (WMI).

Selon les termes de l'accord signé, Deezer et WMI se partageront les revenus publicitaires pour des titres qui seront prochainement mis à disposition pour la France, mais le Royaume-Uni et l'Allemagne suivront. Pour les fondateurs de Deezer : " Ce partenariat va offrir à nos visiteurs un accès au catalogue de Warner Music. (...) C'est un pas très important pour notre développement économique et le renforcement de l'offre de Deezer afin de satisfaire nos utilisateurs toujours plus nombreux ".

A ce jour, Deezer revendique un catalogue de 3,7 millions de titres.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #316811

le site Deezer devenu plus robuste a pris
son envol avec pour modèle économique
la publicité en ligne.



Plus robuste, mais pas pour autant incopiable ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]