Défaçage du site dédié à la mémoire du génocide arménien

Le par  |  21 commentaire(s)
hacker (Small)

Depuis quelques semaines, les pirates turcs sont particulièrement actifs sur le web.

Hacker small
Depuis quelques semaines, les pirates turcs sont particulièrement actifs sur le web. Divers sites ont ainsi été la proie de ces « hacktivistes », comme ils se font appelés. Ainsi, les activités de ces hackers d’origine turque sont d’autant plus visibles qu’ils s’attaquent à l’esthétique des sites qui sont dans leur collimateur.


Révisionnisme militant
La dernière attaque en date concerne le site http://www.genocide1915.info/, qui milite pour la reconnaissance du génocide arménien de 1915. Le pirate qui se fait appelé Ejder a modifié le site en question pour y placer la photo du père fondateur de la Turquie moderne, Mustafa Kemal Atatürk.

Ce défaçage (ou défacement, un anglicisme devenu normatif…) s’accompagne d’une revendication assumée : l’insertion du drapeau et de l’hymne nationaux turcs véhiculent un message évident.


Genocide armenien small


Exploitation de faille
Quant au mode opératoire, on sait que le « défaçeur » et vandale nationaliste est passé par une faille sur le forum dudit site. Plus généralement, cet acte de sabotage exemplifie une certaine radicalisation du discours électronique de certains ressortissants Turcs.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #140268
Navrant...

Le pire, c'est que c'est encore "l'oeuvre" d'un script kiddies
Le #140269
Et les turcs veulent faire parti de l'UE '
Le #140285
Thomaisms: bien sur, ce sont tout les turcs qui sont responsables de ce defacage...
X, citoyen francais a tue un enfant, donc la majorite des francais est constituee de tueurs d'enfants'
Le #140288
hacker ou pas hacker, ya les bons, et les fils de p*** nationalistes
Le #140292
Thomasims, il n'y a aucun lien entre le fait de défacer un site promouvant la reconnaissance du génocide arménien et l'entrée de la Turquie dans l'Europe.

De plus, la reconnaissance du génocide arménien par la Turquie est un problème turc alors que son entrée dans l'Europe a trait à des considérations européennes (voire transatlantiques).

En revanche, il est intéressant de voir comment nos politiques (je parle au niveau européen) ont subordonné l'adhésion de celle-ci à la reconnaissance de celui-là, d'autant que cette subordinnation n'a pas été imposée par ceux qui sont contre l'entrée de la Turquie dans l'Europe (reconnaissance du génocide ou pas), mais par ceux qui sont pour... sans qu'ils veuillent en être responsables (politique d'attente) et grillés par là même.

Au passage, je trouve dramatique qu'il faille légiférer pour que certains faits historiques soient au final acceptés. C'est graver dans le marbre des lois qui dépassent le cadre du simple fait historique et rognent un peu plus non pas la liberté de penser, mais la liberté d'expression, ce qui marque classiquement le début de la négation par opposition au lobbyisme pour contre-balancer des points de vue exacerbés et forcément un minimum subjectif.

Rendez illégal de dire que Trafalgar a été un victoire navale française et vous trouverez quelques illuminés qui diront que les Français ont été trahi par les Espagnols, sans quoi ils n'auraient fait qu'une bouchée de la flotte de Nelson.
Le #140296
L'histoire est un monde "kitsh" selon l'écrivain Milan Kundera (et si je l'ai bien compris) !

Il y aura toujours un ou deux, enfin, une minorité pour entrainer les autres dans une voie qui n'a rien a voir avec la réalité.

Et puis cette dérive des mots qui les font devenir une insulte, un adjectif...un rien ! Les mots sont vains !

Peut-être que le mutisme est la meilleure réponse. Devrais-je créer un mouvement contre le traité de Westhphalie qui mit fin à l'épouvantable guerre de trente ans en 1848 ' Dont ma famille fut victime '
Et les africains déportésdans un commerce triangulaire qui assurait DIX fois la mise à leur commanditaires argentés de l'époque et qui seul avait droit au commerce de l'argent ( Jacques Atali l'écrit).

Après avoir visité 2 fois le mémorial d'Anne Franck (dont une fois avec mes enfants), lit plus d'une centaine d'ouvragee sur la shoah, vu le film de Lanzman, visiter Auscwitz et Birkenau dans des conditions privilégiées (guide particulier en français)...

Je me fais traîter de nazis quand j'ai une opinion un peu tranchée !

On sera toujours l'Arménien d'un autre !

Et ma façon d'agir pacifiquement est de promouvoir les Arméniens et de bien les accueillir en n'achetant que chez eux...(Voyez Ozone sur Paris).

Puisque le fric est devenu la reconnaissance de faits historiques...

Un débat humain qui n'aura jamais de fin !
Le #140305
"Peut-être que le mutisme est la meilleure réponse"
"On sera toujours l'Arménien d'un autre !"

Deux points sur lesquels je suis assez d'accord.

"Et ma façon d'agir pacifiquement est de promouvoir les Arméniens et de bien les accueillir en n'achetant que chez eux..."

J'aurais sans doute fait la même chose si le génocide arménien avait eu lieu avant-hier ; m'enfin on parle de choses qui se sont passées il y a près d'un siècle, et depuis, les Arméniens qui ont choisi l'émigration tout au long du XX° siècle n'ont pas eu énormément besoin de la compassion des Français et des autres peuples pour s'intégrer facilement et durablement dans la société, à tous les niveaux et en gardant bon nombre de leurs traditions (du moins dans la sphère de leur vie privée).

Je note au passage, au risque de me faire lapider/incendier/bannir à tout jamais, que si les Arméniens se battent pour la reconnaissance du génocide de 1915 et pour le devoir de mémoire, aucun d'entre eux ne saurait utiliser ce drame en tant que revendication, que ce soit dans la vie quotidienne, la vie politique ou la vie médiatique, contrairement à beaucoup de descendants de victimes des nazis.

Aucun Arménien ne traîte personne de Turc quand on n'est pas de son avis...
Le #140314
@"
Luchy
05/11/2006 à 12h37

Navrant...

Le pire, c'est que c'est encore "l'oeuvre" d'un script kiddies "

-->C'est vraiment le pire ça, tu trouves'
On essaie de faire reconnaître un génocide, et le pire, dans tout ça, c'est que le mec qui a défacé ce site soit un script-kiddie'!
Sort la tête de ton pc un peu, reprends le sens des réalités!...
Le #140325
remplace "le pire" par "en plus" si ça te permet de mieux dormir la nuit.

Tu n'as rien d'autre de plus interessant à dire sur cette news '
C'est bien ce qu'il me semblais.
Le #140331
"Thomasims, 05/11/2006 à 12h40

Et les turcs veulent faire parti de l'UE '"

Tu sais, sachant qu'ils ne reconnaissent même pas la souveraineté de Chypre, pourtant MEMBRE de l'UE... ils n'y sont pas encore !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]