Utiliser le défilement écran par écran sous Firefox

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment utiliser le défilement écran par écran dans le navigateur Firefox, ce qui rend la consultation bien plus confortable lorsqu'il s'agit de grandes pages Web.

Note des utilisateurs :
(17 votes)

Sous Firefox, lorsqu'il s'agit de parcourir une page Web à l'aide de la molette de la souris, on peut utiliser le défilement normal ( plusieurs lignes à la fois ) ou le défilement doux ( ligne par ligne ). Mais saviez qu'il est également possible d'opter pour un défilement écran par écran ? Voici comment faire.

Lancer le navigateur Firefox. Dans la barre d'adresse, saisir la commande " about:config ", puis répondre par l'affirmative à l'avertissement laissé par Mozilla.

D

Dans la partie filtre, taper " mousewheel " et repérer le résultat " mousewheel.withaltkey.action ". Effectuer alors un double clic dessus. Dans la boîte de dialogue, entrer la valeur ' 1 '. Cliquer OK pour valider et relancer le navigateur.

D D

Désormais, lors du défilement avec la molette de la souris, il suffira de garder la touche ATL du clavier pour utiliser le défilement écran par écran. Une astuce bien pratique lorsque les pages sont relativement longues.

Complément d'information
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]