Le renouveau de Delicious

Le par  |  0 commentaire(s)
delicious-nouveau

Vendu par Yahoo!, le service Delicious revient en bêta avec une refonte.

delicious-nouveauPour Delicious, on ne parle désormais plus de bookmarks mais tout simplement de liens. C'est le renouveau du service que Yahoo! a vendu aux créateurs de YouTube et désormais opéré sous la houlette de la société Avos ( voir notre actualité ).

Ce renouveau est synonyme de nouvelle interface utilisateur pour une navigation voulue plus simple. On a d'ailleurs du mal à reconnaître l'ancien Delicious en page d'accueil. Bonne nouvelle toutefois pour les développeurs, le support des API et flux autrefois utilisés est toujours d'actualité.

En vedette de cette renaissance qui s'effectue en bêta, la fonctionnalité Stacks pour des piles de liens. Il s'agit de groupes de liens qui peuvent être personnalisés afin de les présenter avec une image, un titre et autres descriptions, et la possibilité de suivre une pile.

Ce sont les " playlists du Web ", écrit l'équipe Delicious dont le but affiché est d'offrir un nouveau moyen d'organisation alors que la mode est au partage de liens via Facebook ou Twitter. D'autres nouveautés sont à venir. Il serait étonnant qu'un partage des stacks avec les réseaux sociaux ne soit pas proposé, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]