Dell abandonne les processeurs AMD et s'ouvre au Penryn

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
logo dell

Le géant américain Dell aurait décidé d'arrêter la vente en ligne d'ordinateurs équipés de processeurs AMD.

logo dellAfin de clarifier son offre, Dell paraît décidé à faire le ménage dans sa gamme de produits en ligne. Il semble que le premier à faire les frais de cette décision soit AMD.

Dell aurait en effet annoncé sur son site marchand l'arrêt de la commercialisation de machines équipées de processeurs AMD aux Etats-Unis. Une décision qui ne viserait que le site Internet de l'assembleur et qui ne devrait pas toucher, en tout cas dans l'immédiat, les PC vendus à travers les chaînes de magasins comme Walmart. De plus, on ignore à l'heure actuelle si cette déclaration aura des répercutions en France où des PC à base de processeurs AMD sont toujours disponibles au public.

dell dell stop

Quoiqu'il en soit, cette décision est un nouveau coup dur pour AMD qui en raison de ses retards de livraisons et faute de n'avoir pas su mener à bien le passage à une finesse de gravure de 45 nm, se retrouve de plus en plus à la traîne et voit ses parts de marché fondre comme neige au soleil.

De son coté, Intel ne peut que sourire puisque Dell a profité de l'occasion pour mettre en ligne sa première configuration à base de processeur Penryn gravé en 45 nm : le XPS 1330, disponible actuellement sur le site australien et qui ne devrait logiquement pas tarder à voir le jour sur le vieux continent.
Complément d'information
  • Deux OptiPlex de Dell équipés de processeurs AMD ou Intel
    En dépit du fait que la firme américaine se soit quelque peu rapprochée du fondeur AMD (Advanced Micro Device) avec notamment la sortie, il y a peu, du premier portable basé sur un processeur du fondeur de ...
  • AMD / Dell : 20 millions de processeurs en un an
    Après avoir tourné le dos aux processeurs de marque AMD ( Advanced Micro Devices ) durant de longues années, le texan Dell, premier constructeur au monde d'ordinateurs, proposera des machines architecturées ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196807
il a été annoncer un peu partout que c'était un bug... (pcinpact, clubic...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]