Aide polonaise pour Dell : Bruxelles mène l'enquête

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
DELL logo pro

Le constructeur Dell s'apprête recevoir une aide gouvernementale de plus de 50 millions d'euros pour implanter une nouvelle usine en Pologne. Bruxelles demandé l'ouverture une enquête.

Dell, numéro deux mondial sur le marché des ordinateurs derrière son compatriote Hewlett-Packard, a l'intention d'installer une nouvelle usine de production d'ordinateurs de bureau, d'ordinateurs portables et de serveurs, en Pologne, dans la région de Lodz plus précisément.

Dell Mini Inspiron 9Cette opération sera sans aucun doute bénéfique pour le fabricant texan, puisqu'elle lui permettra de réduire ses coûts de production, ce que recherchent bien évidemment bon nombre de constructeurs, et encore plus en ces temps de crise financière où chaque économie est la bienvenue.

Mais elle est aussi censée créer 3 000 emplois dans une zone du pays qui souffre d'un très fort taux de chômage, ce qui explique que le gouvernement polonais daigne bien vouloir allouer une aide de 52,7 millions d'euros à Dell pour son installation.

Neelie Kroes, la Commissaire européenne de la Concurrence, a annoncé ce jeudi l'ouverture d'une enquête approfondie pour vérifier que cette aide permettra bien de favoriser le " développement régional " et qu'elle ne servira pas uniquement aux intérêts de Dell.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]