Dell n'écarte pas la possibilité AMD

Le par  |  17 commentaire(s) Source : Reuters FR
AMD

La firme Dell se dit prête, si le marché l'exige, à intégrer des processeurs AMD dans ses configurations.

La firme Dell se dit prête, si le marché l'exige, à intégrer des processeurs AMD dans ses configurations. Voilà qui pourrait confirmer les prévisions de certains analystes et les nombreuses rumeurs à ce sujet.

 AmdDell computer logo

Dans une news précédente, je vous faisais part des prévisions de l'analyste Les Santiago concernant la probable prochaine intégration des processeurs du constructeur AMD dans les ordinateurs Dell. Selon lui, 10% des serveurs de la marque pourraient fonctionner avec des puces Opteron, du fait d'une demande importante de la part des clients.

Une récente déclaration de Michael Dell à CNET News, et une autre de Kevin Rollins confirmeraient ces prévisions. Ce dernier a dernièrement indiqué à la presse :

" Nous sommes toujours ouverts. Nous voulons la meilleure technologie pour nos clients. "


A ce sujet, Nathan Brookwood, directeur du cabinet d'études Insight 64, rejoint l'analyste Les Santiago :

" Si Dell avait besoin d'AMD, ce serait probablement maintenant. "

" J'ai longtemps cru que Dell devrait finir par faire quelque chose avec AMD s'il ne veut pas perdre des marchés clés dans les serveurs. Cela pourrait être aussi un impératif dans le domaine des jeux vidéo. "


Selon lui, les processeurs AMD sont plus efficaces que leurs équivalents Intel, que ce soit en termes d'acheminement des informations, de consommation d'énergie et de dissipation thermique.

Dell pourrait finalement imiter ses concurrents Hewlett-Packard et Gateway qui proposent déjà des machines à base de processeurs Intel mais également AMD. Il en sera peut-être de même pour Apple, qui a récemment ouvert ses machines aux processeurs Intel. Qui sait, peut-être verrons nous un jour un MacAMD ;-)
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #79771
Si DELL commence à vendre des AMDs, c'est qu'Apple a fait le bon choix en choisissant Intel, vu que DELL choisit toujours les produits les plus pourris
Le #79779
Michal Dell ' Tu regardes trop les merdes à la télé, Dimitri...
Le #79788
pelo_was_here

Ok pour dire que Dell n'est pas le top. Mais de la a dire que Amd est est pourris... Tu ne doit pas en connaitre beaucoup.... Pour une compagne qui est pas mal plus petite qu'Intel et qui réeussi qaund même a créé des processeur plus performant qu'intel avec des fréquence moins élevé et souvent avec un prix moins cher... Intel présentement est en train de ce mordre les doigts, Amd les bat sur quasiment tous les points. Avec les nouveaux opteron Intel va ce faire dammé le pion dans les prochaine année
Le #79791
froupi>

Non pas vraiment. La télévision sert pour la Nes et rien de plus. En dehors de ça, elle fait plutôt office de meuble. Je préfère lire, chercher sur Internet ou simplement écouter la radio.


Le #79794
Depuis le temps qu'on s'en doute, enfin une confirmation !
Mais qu'attendent-ils ' Tout le monde est au courant. Qu'il le fasse, ça ne gênera pas les consommateurs.
Intel en revanche...

Ceci dit, des MacAMD, là, non, je n'y crois pas. Apple veut une plate-forme, c'est-à-dire un ensemble cohérent processeur/carte-mère, chose qu'AMD n'est pas capable de lui fournir. Donc Apple ne prendra pas ce risque. Ils feront confiance au "gros".



alhazred


"Avec les nouveaux opteron Intel va ce faire dammé le pion dans les prochaine année"

Hola ! Doucement, ne rêvons pas trop et redescendons sut terre.
Intel est encore largement numéro un dans ce domaine et nombre d'entreprises lui font confiance les yeux fermés (pour ses produits innovants et fiables, cf. futurs Merom/Conroe/Woodcrest) !

Rompre un tel lien sera très ardu pour AMD...
Le #79797
DELL est devenu des ordinateurs bons marchés '''
Le #79798
Produits innovants et fiables, il ne faut pas exagérer non plus (une longue histoire de bugs sur les chipsets et les CPU mais le marketing d'Intel est terriblement efficace).

Quant à la nouvelle architecture (NGMA) des Merom, Conroe et autres Woodcrest, l'absence d'un équivalent de l'architecture DirectConnect (IO-MMU + cHT, NUMA) d'AMD sera terriblement pénalisante à très court terme (dès 2007 en fait ->config Quadri-Opteron Quad-Core ). AMD prépare un "K8L" qui pourrait de plus doubler les perfs FPU en double précision histoire d'enfoncer le clou un peu plus...
Le #79804
Ca fait depuis longtemps que DELL nous dis qu'il va faire du AMD... Mais On ne voit jamais rien venir !!! C'est souvent une menace à Intel pour que ce dernier lui fasse un remise...

Alors espérons que cette fois ci c'est pour de VRAI !!!
Le #79809
je sais pas si DELL vend des PC pourris mais il me semble qu'ils sont plutot bien placés sur le marché de PC... d'autre part ne critiquer pas AMD, tous le monde sais depuis longtemps que AMD fait des pross bien plus performants que ceux d'Intel...
Le #79811
tout le monde sauf ceux qui croient qu'avec un pentium tu surf plus vite sur le net
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]