Dell Venue 10 7000 Si Android et iOS se présentaient il y a quelques temps comme les systèmes d’exploitation les plus adaptés aux tablettes tactiles, ils ne sont plus les seuls désormais. Dans sa dernière version, Windows ne manque en effet pas d’intéresser les constructeurs de tablettes, comme l’illustre la multiplication des modèles proposés avec un dual-boot Android / Windows.

Et parmi ces fabricants, il y a le géant américain Dell. Ce dernier va même jusqu’à décider de l’abandon pur et simple des tablettes tactiles Android au profit de celles sous Windows, avec comme argument qu’elles permettent d’avoir un pied dans les deux mondes, celui des tablettes et celui des PC, ce qui en fait des produits bien plus intéressants pour le grand public. Il s’agit aussi de s’éloigner d’un marché où les ventes commencent à se tasser et où il devient difficile de faire son beurre du fait d’un grand nombre d’acteurs.

Dans un e-mail envoyé à nos confrères de PCWorld, un porte-parole indique que Dell ne compte ainsi plus lancer de nouvelles tablettes Android à travers sa gamme Venue. Le constructeur assure toutefois qu’il continuera d’assurer le support des modèles actuels, sans toutefois mettre à jour les ROM.

Source : PCWorld