Logo dell Depuis qu'il a repris les rennes de son groupe en début d'année, Michael Dell a entrepris une série de mesures pour redonner de sa superbe au fabricant américain, désormais distancé par son compatriote Hewlett Packard dans la course au titre de premier fabricant mondial d'ordinateurs. Le sacro-saint modèle économique de vente directe a ainsi pris du plomb dans l'aile et depuis quelques mois, le géant de la grande distribution Wall-Mart propose aux Etats-Unis des modèles d'entrée de gamme.


Dell chez Carrefour pour la nouvelle année
En septembre dernier, à l'occasion de la signature d'un accord de commercialisation en Chine sous la gouverne de Gome Group, Michael Dell évoquait du bout des lèvres de futurs partenariats en France. Selon une information divulguée par le site LSA, ces dires ont pris forme et c'est le Français Carrefour qui a décroché une exclusivité valable pour ses grandes surfaces situées dans l'Hexagone, en Espagne et en Belgique. L'Italie est également concernée mais sans exclusivité, avec la possibilité pour les spécialistes de signer des accords avec Dell, précise LSA.

Logo carrefour A partir du 1er janvier 2008, ce sont ainsi 4 ordinateurs portables Dell qui seront proposés au clients Carrefour à des prix moins chers que la moyenne du marché, et arborant un look moins sobre que la gamme classique des produits Dell. " Carrefour sera le premier distributeur à proposer des produits Dell à ses clients en Europe ", a déclaré Christophe Geoffroy, responsable de la centrale d'achats non alimentaire de Carrefour.