Dell détaille son imminente offre de PC sous Ubuntu Linux

Le par  |  4 commentaire(s)
logo dell

A quelques jours de l'annonce de la disponibilité de ses offres de PC et portables munis du système d'exploitation Ubuntu Linux, le groupe DELL revient sur les détails techniques des systèmes proposés.

A quelques jours de l'annonce de la disponibilité de ses offres de PC et portables munis du système d'exploitation Ubuntu Linux, le groupe DELL revient sur les détails techniques des systèmes proposés.

Logo dellTout d'abord, les micro-ordinateurs vendu avec Ubuntu seront directement et entièrement fonctionnels, ce qui n'est pas forcément le cas immédiatement après l'installation du système.

Pour les périphériques des équipements vendus, Dell sélectionnera les composants dont les pilotes Linux sont les plus stables actuellement, après les avoir testés. Pour les autres, il faudra davantage de temps pour assurer leur bon fonctionnement sous Ubuntu, et ils viendront compléter l'offre lorsque ce sera possible. Cela signifie également que si Dell s'efforcera d'utiliser des pilotes libres, mais intègrera également des pilotes propriétaires (non-libres) si ils sont plus efficaces.

 

Bon support matériel, mais pas de codecs pour les médias propriétaires
Au niveau du support technique, Dell n'offrira pas de support téléphonique, mais proposera un Wiki dédié , un site internet collaboratif décrivant les systèmes ainsi que les problèmes rencontrés, et où chacun pourra ajouter des éléments de réponse.

En ce qui concerne les imprimantes, Dell suggèrera les modèles les mieux supportés, équipés de moteurs PostScript. En revanche, le support des formats audio et vidéo propriétaires (MPEG 1/2/3/4, WMA, WMV, DVD, Quicktime) ne sera pas installé par défaut. Soulignons cependant que l'installation par la suite du support de ces formats reste triviale sous Ubuntu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #172433
Ce n'est plus trivial dans la derniere version d'Ubuntu 7.04. Il y a un assistant pour l'installer à la lecture d'un MP3 par exemple...
Le #172434
tu peux revoir ta définition de trivial s'il te plait
trivial (en mathématiques) : qui est facile à démontrer
Le #172466
"trivial:
2. Qui est facile, aisé.
Cette démonstration est triviale. "
Le #172519
C'est un peu dommage de ne pas pouvoir lire directement un DVD sur l'ordinateur que l'on vient d'acheter.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]