La plus grosse acquisition de Dell validée par l'Europe

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Dell

La plus grosse acquisition de Dell a été validée par les autorités de la concurrence en Europe. Il ne reste plus qu'à convaincre les actionnaires.

Logo EMCEn octobre 2015, le fabricant d’ordinateurs Dell a annoncé le rachat du spécialiste des solutions de stockage EMC, afin de s’éloigner du marché grand public et de s’orienter davantage vers les entreprises. Avec 67 milliards de dollars mis sur la table, en cash, en actions et en dettes, on parlait de la plus grosse acquisition de son histoire.

Si l’accord signé n’a pas été rompu entre temps par EMC, qui pouvait le faire en contrepartie d’un dédommagement pour Dell, il lui fallait encore franchir les différentes autorités de la concurrence. Tout comme leurs homologues outre-Atlantique il y a peu, les autorités européennes de la concurrence ont annoncé avoir épluché le dossier et ne pas y voir quelque chose à redire. Elles estiment en effet que si le rapprochement entraînera de bonnes positions dans plusieurs secteurs telles que la virtualisation avec la solution VMWare, les deux parties n’ont ni la possibilité ni l’intention d’empêcher toute concurrence.

Dell et EMC ont donc le feu vert aux États-Unis et en Europe. Il reste ainsi à obtenir l’approbation des actionnaires d'EMC, qui seront sollicités au cours des prochaines semaines, afin de boucler la transaction dans le courant de l’année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]