Dell : 1,4 milliard de dollars pour EqualLogic

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Dell

Le constructeur américain Dell a décidé de casser sa tirelire et va débourser 1,4 milliard de dollars pour le rachat de son compatriote EqualLogic, spécialisé dans les solutions de stockage en réseau.

Logo dellSous réserve du feu vert accordé par les autorités de régulation compétentes, Dell s'achemine vers l'acquisition la plus onéreuse de son histoire, et c'est pour le domaine porteur du stockage des données que le constructeur américain a décidé de mettre aussi largement la main à la poche.

Dell annonce en effet par voie de communiqué de presse, le dégagement d'un accord définitif en vue du rachat d' EqualLogic. Jeune société fondée 2001, EqualLogic dont le siège est situé dans le New Hampshire, a commencé à livrer ses solutions de stockage PS Series en juin 2003. Basées sur une architecture matérielle sécurisée, les baies PS Series offrent des fonctionnalités logicielles à des fins d'administration et d'exploitation d'un environnement SAN iSCSI*, virtualisation du stockage notamment. EqualLogic compte à ce jour plus de 2 000 clients, 400 partenaires et des bureaux ouverts en Europe et en Asie.

Avec 1,4 milliard de dollars mis sur la table pour faire tomber dans son giron EqualLogic, le deuxième fabricant mondial de PC n'a donc pas regardé à la dépense, arguant que ses clients seront bientôt confrontés à la plus forte augmentation de données informatiques jamais constatée. " En prenant la tête de la révolution iSCSI, Dell va accélérer la simplification IT et la virtualisation intéressant le domaine du stockage en entreprise ", a déclaré Michael Dell.

La finalisation de l'acquisition est prévue pour le quatrième trimestre fiscal 2008 voire le premier trimestre 2009, et la somme engagée ne sera pas sans effet sur les prochains exercices fiscaux de Dell qui prend un pari sur le long terme. La technologie EqualLogic sera quant à elle incorporée au sein de la future génération de serveurs PowerVault.

* SAN : Storage Area Network / protocole iSCSI : Internet Small Computer Systems Interface.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]