Stockage de données : EqualLogic tombe dans le giron de Dell

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Dell

Dell annonce la fin du processus de rachat du spécialiste des solutions SAN. Un rachat record pour la groupe américain à hauteur de 1,4 milliard de dollars.

Logo DellEntamé en novembre 2007, le processus de rachat d'EqualLogic par Dell est arrivé à son terme et pour 1,4 milliard de dollars, l'acquisition la plus onéreuse de son histoire, le constructeur américain s'octroie le savoir-faire de son compatriote dans le domaine des solutions de stockage en réseau et de la virtualisation.


Le domaine porteur du stockage des données
Fondée en 2001, EqualLogic dont le siège est situé dans le New Hampshire, a commencé à livrer ses solutions de stockage PS Series en juin 2003. Basées sur une architecture matérielle sécurisée, les baies PS Series offrent des fonctionnalités logicielles à des fins d'administration et d'exploitation d'un environnement SAN iSCSI*, virtualisation du stockage notamment. " Virtualisation et iSCI sont deux facteurs clés pour faciliter l'IT ", a déclaré le PDG de Dell, Michael Dell.

Dell diversifie donc son activité pour faire face à la plus forte augmentation de données informatiques qui se profile à l'horizon. La somme engagée ne sera toutefois pas sans conséquence sur ses prochains exercices fiscaux.

N.B : la technologie EqualLogic sera intégrée au sein de la future génération de serveurs PowerVault.

* SAN : Storage Area Network / protocole iSCSI : Internet Small Computer Systems Interface.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]