Dell et les cartouches d'encre.....

Le par  |  14 commentaire(s)
cartouche

Alors que le parlement Européen se penche-enfin-sérieusement sur les déchets informatiques et légifère, Dell lance une initiative dans ce sens que l'on ne peux que saluer.

Cartouche

Alors que le parlement Européen se penche-enfin-sérieusement sur les déchets informatiques et légifère, Dell lance une initiative dans ce sens que l'on ne peux que saluer....

En effet, le constructeur américain annonce qu'il va dorénavant collecter gratuitement les cartouches d'encre usagés de ses clients!

Pour cela, conjointement avec leurs cartouches de remplacement commandés, ses clients recevront une enveloppe pré-adressée et affranchie pour leur permettre de renvoyer leurs cartouches d'encre usées.

Ces dernières seront alors expédiées au partenaire de recyclage européen de Dell et recyclées gratuitement.

Dell

"Dell accorde une priorité à des programmes de recyclage abordables et simples dans le monde entier et trouve tout aussi important que les consommables pour imprimantes soient collectés d'une manière respectueuse de l'environnement"déclare ainsi un des responsables du numéro 1 des PC.....

                                                                                                                                       

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #52932
c'est sur qu'il vont les recycler' moi je serai eux je les remplirai a nouveau et les remettrai en vente,ca me parait + logique et + rentable au final.
Le #52942
HP le fait déjà depuis un bout de temps:L'enveloppe de retour (gratuit) de la cartouche à recycler est dans l'emballage de leurs cartouches neuves...
Le #52943
pourquoi pas après tout, peu importe tant que ça ne fini pas dans nos poubelles et qu'en plus on ne paye pas pour le retour
Le #52951
ô_Ô : c'est pas ca aussi ce qu'on appelle recycler ' (ou plutot reconditionner)
Le #52965
non pour moi recyclage et reconditionnement c'est pas la meme chose,recycler pour moi c'est transformer la matiere comme on le fait par exemple pour creer de l'energie.
Le #52966
mais bon apres tout c'est peut etre moi qui ais une mauvaise vision de la chose
Le #52979
c bien les gars... mais ya encore du chemin a faire...
Le #52981
Et c'est quand qu'il font la même chose sur les batterie de portables. J'ai un stock phénoménale au bureau (et que des Dell).
Le #52987
à quand les chargeur de tel portable compatible, ça éviterait le gâchis ça aussi!
Le #53005
Ils sont malins, ils recuperent les cartouches en faisant croire que c'est une bonne chose ... en attendant vous les payer toujours aussi cher à l'achat.

Moi je garde mes cartouches de marque et je les fais recycler !
Sa me coûte deux fois moins chers qu'une neuve, et c'est Satisfait ou Remboursé (ils garantissent la qualité là ou je vais, et s'ils n'arrive pas à la récuperer, rien à payer !)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]