Dell : bénéfice net en recul

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Dell

Pour le quatrième trimestre de son exercice, le deuxième constructeur mondial d'ordinateurs a fait part d'un bénéfice net et de ventes inférieurs aux attentes.

Logo DellDell a déçu les analystes. Pour le quatrième trimestre de son exercice 2008 clos le 1er février, le groupe texan annonce un chiffre d'affaires de près de 15,989 milliards de dollars en progression de +10% par rapport à l'année dernière. Mais là où le bât blesse, c'est surtout en termes de bénéfice net, Dell affichant 679 millions de dollars, soit une baisse de -6%. Pour l'ensemble de son exercice, le chiffre d'affaires atteint 61,133 milliards de dollars (+6%) et 2,947 millions pour le bénéfice net (+14%).

Le ventes de Dell sont en progression en dehors des Etats-Unis mais beaucoup plus que son concurrent et leader sur le segment, Hewlett Packard, la dépendance de la société vis-à-vis de ce marché est encore très forte. Trop forte même et compte tenu du ralentissement économique qui touche le pays de l'oncle Sam, Dell s'attend à des lendemains difficiles.

Reste à savoir pour Dell, si ses partenariats stratégiques signés avec des grandes enseignes comme Carrefour pour la France, suffiront à faire repartir à la hausse son bénéfice net. En attendant, sur les 8 800 emplois annoncés sur la sellette en mai 2007, 3 200 ont déjà été supprimés.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]