Dell et HP mécontents de la hausse des salaires de Foxconn

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
ouvriers foxconn

Foxconn tente de se refaire une réputation internationale en apportant quelques améliorations auprès de ses ouvriers, notamment en terme de salaire. Ce qui n'est visiblement pas du goût de ses clients.

Foxconn subit actuellement un audit de la part d'Apple, audit orchestré suite au rapport du New York Times. Avant de se faire complètement épinglé par l'opinion internationale, Foxconn a décidé de prendre les devants et a apporté quelques améliorations dans les conditions de travail de ses ouvriers. Ces derniers ont obtenu gain de cause concernant leurs horaires mais aussi sur leurs salaires puisque des augmentations leur ont été accordées.

Mais visiblement, cette augmentation de salaire n'est pas du goût des clients de Foxconn. Dell et HP ont d'ores et déjà fait savoir que ce changement aurait des répercussions sur le prix de leurs produits. Les ouvriers chinois de Foxconn ont connu depuis 2010 des augmentations régulières, passant du simple au double. Trois cents euros en moyenne est ce que gagnent par mois les petites mains des delllogousines qui assemblent nombre de composants pour de grosses sociétés telles que Apple, Microsoft, Dell, HP et quelques autres...

Meg Whitman, directrice de HP, a fait savoir que si les coûts de production augmentaient, la société devrait alors s'interroger des répercussions sur le hp-logoconsommateurs. De son côté, Dell fait le même constat, à la différence que le constructeur avoue que la partie des salaires a une faible incidence sur l'augmentation des coûts de production. Dans tous les cas, rogner un peu sur les marges de profit est assez malvenu dans un contexte très concurrentiel.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]