Dell : plainte pour fraude et publicité mensongère

Le par  |  11 commentaire(s)
logo dell

Le plus célèbre vendeur d'ordinateurs au monde est en effet poursuivi par l'état de New-York d'une part pour avoir fourni de fausses informations à ses clients au niveau des tarifs, d'autre part pour tromperie sur la marchandise en ayant fait passé des pièces d’occasion pour des neuves et enfin pour avoir incité "fortement" ses clients à rompre leur contrat de garantie en leur faisant ouvrir leur PC.

Le plus célèbre vendeur d'ordinateurs au monde est en effet poursuivi par l'état de New-York d'une part pour avoir fourni de fausses informations à ses clients au niveau des tarifs, d'autre part pour tromperie sur la marchandise en ayant fait passé des pièces d’occasion pour des neuves et enfin pour avoir incité "fortement" ses clients à rompre leur contrat de garantie en leur faisant ouvrir leur PC.

Concernant la tarification, Dell est accusé d'avoir refusé de vendre des PC, pour mieux rediriger ensuite les clients, pourtant solvables, vers sa division des services financiers qui leur proposait alors un crédit avec des taux d’intérêt jusqu’à 20 % !

Dell est également poursuivi pour avoir proposé un service clientèle de mauvaise qualité, pourtant payé  à prix d'or.

Enfin, Dell aurait incité ses clients à ouvrir leur PC pour démonter et remonter certains composants, annulant ainsi de fait la garantie...

Logo dell

Un tableau accablant
Selon Andrew Cuomo, l’avocat général de l’état de New York : "Pour Dell, le service client signifie en fait “pas de service du tout”. Les clients de Dell ont été induits en erreur de façon intentionnelle, et ont dû en plus payer pour obtenir ceci. J’espère que ce processus d'action en justice fera comprendre aux petites et grandes entreprises que la simple fourniture de produits ne suffit pas, mais qu’elles doivent également tenir les promesses qu'elles ont faites."


Plus grave encore, la division financière de Dell est accusée d’avoir effectué des déductions illégales sur des comptes client, ou encore d’avoir "oublié" de créditer les sommes dues.

Andrew Cuomo a réclamé une réparation pour les clients lésés et le paiement d'importantes pénalités.

Affaire à suivre.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #172196
Etonnant de la part de Dell qui habituellement est au top niveau aprés vente.

Ca me decoit de leur part quand même.
Le #172206
DELL est au top niveau après vente ???

Depuis quand ?

C'est surtout le spécialiste des engagements non tenus et du cheap en entrée de gamme depuis quelques années....
Le #172215
Et chez HP c'est mieux?
Le #172220
Complètement d'accord avec Jimmy. Client de DELL depuis 8 ans, à part le persistant problème des ventes liées, je n'ai connu qu'un DELL irréprochable sur ses engagements, et donc de son service SAV

Je tombe sur le Q de découvrir ces méthodes de voyou
Le #172228
Les affaires sont les affaires !
Le #172229
Effectivement, c'est assez étonnant de la part de Dell.

Mais n'oubliez pas que Dell en France et Dell aux États-Unis, c'est pas la même chose : le S.A.V. est différent, forcément.
Le #172233
DELL m'a décu récemment :
J'ai fait intervenir DELL pour une réparation d'un de leur portable. 600€ et trois changement de carte mère pour qu'au final je le redémonte afin de le remonter correctement.
Sur trois techniciens un seul avait l'air vraiment compétent...
A mon avis DELL, HP et les autres ->
Bonnet blanc et blanc bonnet...

Je pense avec une concurrence de plus en plus féroce le service ne peux pas suivre. Rappelez-vous combien coûtait un ordi portable il y a 10ans.
Le #172234
mais quelle est la difference entre l'accusation de la derniere ligne 1er paragraphe et l'accusation du 4e paragraphe?
Le #172243
Pour ma part, j'ai dû faire réparer quelques ordis au bureau, et j'ai toujours eu une excellent service. Peut être qu'aux États-Unis le service est déficient, mais ici au canada, j'ai toujours eu un excellent service. des pommes pourris ça existe dans les entreprises.
Le #172254
et faut pas oubliez que les elections du maire de new york est pour bientot ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]