Dell lance le premier moniteur OLED au monde, mais au prix fort

Le par  |  5 commentaire(s)
Dell Ultrasharp 30 1

La technologie d'affichage OLED n'est désormais plus réservée qu'aux téléviseurs de salon : Dell devient le premier constructeur à la déployer dans un moniteur PC.

Les écrans de télévision OLED sont déjà disponibles auprès du grand public depuis quelque temps. Annoncé comme une technologie de remplacement pour le LCD largement diffusé actuellement, il est désormais question de voir arriver l'OLED dans l'univers informatique, par l'intermédiaire de Dell.

Si dans le domaine des téléviseurs, ce sont Samsung et LG qui sont maitres de la technologie OLED, pour les moniteurs PC, c'est Dell qui lance les hostilités avec son modèle UltraSharp 30.

Dell Ultrasharp 30

Dell devient ainsi le premier fabricant à proposer un moniteur OLED, un écran de 30 pouces de diagonale qui vise le secteur professionnel avant tout. L'écran affiche une définition de 3840 x 2160 pixels, un temps de réponse de 0,1 ms (réel, du fait de la technologie déployée), un taux de contraste de 400 000 : 1 (qui se veut toutefois plus impressionnant dans la réalité que dans les chiffres, puisque l'OLED permet d'obtenir des noirs plus profonds de l'ordre de 0,001 cd/m²)

L'écran couvre 100% de l'espace colorimétrique Adobe RGB et visera donc les professionnels de l'édition graphique. Le tout sera alimenté par un unique port USB Type-C, mais des prises HDMI et DisplayPort seront également au menu.

Des prestations séduisantes qui seront toutefois facturées au prix fort : 5000 euros pour une disponibilité prévue fin mars.

Complément d'information
  • XPS 18 : DELL lance son nouvel hybride tablette / PC
    Dans un marché du PC devenu complexe, les fabricants cherchent les moyens permettant de faire revenir les utilisateurs partis s'installer sur tablettes. Dans cette optique, Dell vient de dévoiler son nouveau XPS 18 tout-en-un .
  • Dell Cloud : Dell lance sa première offre de cloud public
    Dell débarque dans le monde de l'informatique dans les nuages en annonçant le Dell Cloud, une offre de cloud public s'appuyant sur ses serveurs et systèmes de stockage, et sur une infrastructure logicielle fournie par VMware.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1874993
L'écran est sexy !

Par contre, niveau prix, même pour une première mondial, c'est un peu cher
Le #1874994
Je prefère ma nouvelle samsung 40 pouce 4k 16ms de temps de réponse avec la technologie LED VA de samsung qui donne des couleur et contraste assez impressionnant en plus du local dimming. Pour 1000$CAD taxes comprises
Le #1874996
cet ecran affiche de belles performances; mais a $5,000.....ca fait cher le pouce !!!

pas dans mon budget...
Le #1874997
kevstopper a écrit :

Je prefère ma nouvelle samsung 40 pouce 4k 16ms de temps de réponse avec la technologie LED VA de samsung qui donne des couleur et contraste assez impressionnant en plus du local dimming. Pour 1000$CAD taxes comprises


C'est pas du tout le même produit... On parle d'un écran d'ordinateur pas d'une télévision, et le rendu des couleurs "impressionnant" ne suffit pas à un professionnel.
Et à mon avis, la qualité l'OLED explose n'importe quelle Samsung du marché sur le contraste.
Le #1874998
"un taux de contraste de 400 000 : 1 (qui se veut toutefois plus impressionnant dans la réalité que dans les chiffres, puisque l'OLED permet d'obtenir des noirs plus profonds de l'ordre de 0,001 cd/m²"
Pour apprécier ce contraste, outre de bons yeux sans lunettes, il faudra peindre en noir les murs et le mobiilier de la pièce, et porter une combinaison Ninja noire. Sinon les parties éclairées de l'écran suffiront à réduire le contraste par réflexions multiples.

LOLED est théoriquement mieux que le LCD, mais qu'en est-il du vieillissement des couleurs? J'ai lu quelque part que c'est un problème de cette techno. Pour un écran professionnel ce serait inadmissible.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]