Dell : 230 licenciements supplémentaires en Irlande

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
DELL logo pro

Le fabricant Dell s'apprêterait à supprimer 230 postes en Irlande, alors qu'il a déjà annoncé près de 2 000 licenciements dans le pays en tout début d'année.

Pour mémoire, en janvier dernier, Dell annonçait qu'il avait prévu de cesser toute activité de production en Irlande. Le site de Limerick, au sud du pays, produisant pour l'Afrique, l'Europe et le Moyen-Orient ( la zone EMEA ), devait ainsi cesser toute activité de production et ne conserver que ses activités non liées à la production. 1 900 salariés du second constructeur mondial d'ordinateurs se préparaient à être poussés vers la sortie dans une région déjà très touchée par le chômage.

dell-dimensionPour rappeler le contexte de ce plan social, Dell avait parlé d'une délocalisation de cette production en Pologne, dans son usine de Lodz, avec pour but de réaliser une économie de 2,2 milliards de dollars par an et ainsi rester compétitif malgré la crise économique.

Le constructeur avait aussi fait savoir les autres activités n'étaient pas concernées, que ce soit la recherche ou le marketing. Rien à craindre à priori pour les autres employés irlandais.

Reste que selon une information de la radio locale RTE, d'autres licenciements seraient envisagés. On parle de 230 suppressions emplois supplémentaires, 130 pour le site de Cherrywood et 100 pour le site de Limerick. Cela représente près de 10 % de la masse salariale de Dell en Irlande. Rien n'a été confirmé du côté du constructeur.

Complément d'information
  • Finances : Dell résiste face à la crise économique
    En milieu de semaine dernière, Dell, second constructeur mondial d'ordinateurs, a communiqué ses derniers résultats financiers, ceux relatifs au troisième trimestre de l'année 2008, clos le 31 octobre. Grâce aux mesures prises pour ...
  • Face à la crise Dell demande des sacrifices à ses salariés
    Les temps sont durs pour Dell : pour faire face à la crise financière le constructeur texan se voit obligé d'inciter ses salariés aux départs volontaires et aux congés sans solde. Les nouvelles embauches sont également gelées de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]