Dell propose ses services pour une migration vers Windows 7

Le par  |  0 commentaire(s)
windows7-logo

Le fabricant d'ordinateurs texan annonce le lancement de services d'aide à la migration vers Windows 7 pour les entreprises.

windows7-logoFaire migrer une machine individuelle vers un nouvel OS et Windows 7 en l'occurrence, est une opération qui ne présente a priori pas de difficulté particulière. Mais lorsque l'on parle du parc informatique d'une entreprise constitués de centaines voire milliers de PC, c'est une initiative que l'on ne prend pas à la légère et nécessite l'établissement d'un véritable plan de migration.

Avant même le début de la commercialisation grand public de Windows 7 ce jeudi 22 octobre, Dell a pris les devants en annonçant le lancement de services d'aide à la migration vers l'OS pour les entreprises. Et l'on peut supposer que comme de nombreuses entreprises ont fait l'impasse sur Windows Vista, du monde se manifestera pour un passage à Windows 7.

Les entreprises ont toutefois plutôt tendance à attendre la sortie d'un premier Service Pack avant d'engager un tel chantier. On notera cependant que Gartner estime que pour le cas de Windows 7, il n'est pas nécessaire d'attendre la publication d'un SP1 avant d'envisager une migration et effectuer quelques tests.

Dell propose donc d'ores et déjà ses services pour une migration depuis Windows XP et Windows Vista vers Windows 7 via notamment les membres de son programme Partner Direct. Dans un communiqué, Dell indique s'assurer auprès de ses clients que leurs systèmes sont capables de faire fonctionner Windows 7, et de déterminer quelles applications sont utilisées et lesquelles sont compatibles avec Windows 7. Dell propose une étude d'impact et avec son évaluation du parc en présence, établit un plan de déploiement de Windows 7 avec également la formation des utilisateurs finaux.


Le Windows 7 pour les entreprises
Avec Windows 7, Microsoft propose des éditions Professionnel et Entreprise qui disposent de quelques atouts par rapport à l'édition grand public Familiale Premium, comme des technologies de sauvegarde via le réseau, de chiffrement des données, la connexion à un domaine, la prise de contrôle à distance, le mode de compatibilité XP.

À destination des grands comptes, l'édition Entreprise de Windows 7 offre en plus une protection contre le vol des données avec BitLocker et BitLocker To Go pour les disques amovibles, la fonctionnalité Direct Access qui avec Windows Server 2008 R2 permet aux administrateurs de donner aux utilisateurs nomades un accès sécurisé via Internet ( pas de connexion VPN ) aux ressources de l'entreprise,  Branch Cache pour optimiser le temps de chargement des fichiers provenant de la maison mère ( vers des agences ), AppLocker pour empêcher l'exécution de logiciels non autorisés, la recherche fédérée ou encore le démarrage depuis un VHD.

Selon une étude Gartner récemment relayée par notre confrère Silicon.fr, une migration en entreprise vers Windows 7 depuis Windows Vista est estimée de l'ordre de 500 dollars ( hors achat matériel ), et de 1 800 dollars depuis Windows XP. Windows Vista et Windows 7 partagent le même socle et ce qui fonctionne sous Vista, fonctionne également sous Windows 7.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]