Dell brade par erreur 140 000 moniteurs LCD à 15 $

Le par  |  7 commentaire(s)
Dell logo

À son corps défendant, Dell a été l'instigateur d'une offre promotionnelle véritablement exceptionnelle avec 140 000 écrans d'ordinateur vendus 15 $ à Taïwan. Une erreur dans l'affichage des prix qui pourrait coûter cher au fabricant texan.

Dell logoLe 25  juin dernier, le site taïwanais de Dell a affiché un moniteur LCD de 19 pouces pour la bagatelle de 15 $ ( dollars US ). L'offre promotionnelle de l'année pour les consommateurs taïwanais a rapidement été relayée via le Net, et commande de 140 000 écrans au total a été passée en à peine 8 heures par quelque 26 000 clients.

Problème toutefois, cette offre promotionnelle n'a jamais existé, et il s'agissait d'une erreur dans l'affichage des prix, pour un produit qui en coûtait dix fois plus, soit de l'ordre de 150 $. Si Dell a par la suite corrigé son erreur afin d'appliquer le tarif réel et ce de manière rétroactive, la commission de la protection des consommateurs de Taïwan a reçu près d'un demi-millier de plaintes qui ont apparemment été prises en considération.

La commission a ainsi ordonné à Dell d'honorer ses commandes au prix unitaire de 15 $. Pour les clients qui auraient acheté plusieurs moniteurs, un devra être facturé 15 $ et des ristournes devront être proposées pour les autres. Si Dell ne respecte pas cette directive, le fabricant violera les lois de la libre concurrence de Taẅan. Selon Network World, Dell a pour l'heure présenté ses excuses, indiquant que les clients lésés seront dédommagés en bénéficiant d'offres de réduction.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #485071
Comme quoi ça peut coûter cher une petite erreur d'affichage... Il y a des programmeurs qui vont être virés
Le #485081
Faut quand même pas déconner...un moniteur à 15 Euros, on se doute qu'il y a un soucis avec le prix...Alors se permettre de porter plaintes après la correction du prix je trouve ça fort de café ! Ya qu'a annuler la vente et basta !
Le #485091
il n'ont pas mis la notice que le prix en magasin est le prix en vigueur s'il y a une erreur des prix
Le #485101
Manque un mot dans la phrase :
Problème toutefois, cette offre promotionnelle n'a jamais existé, et il s'agissait d'une erreur dans l'affichage des prix, pour un produit qui en coûtait dix plus, soit de l'ordre de 150 $.

Problème toutefois, cette offre promotionnelle n'a jamais existé, et il s'agissait d'une erreur dans l'affichage des prix, pour un produit qui en coûtait dix fois plus, soit de l'ordre de 150 $
Le #485191
(150$-15$)*140000=18.900.000$
si ils font une marge de 2 sur les moniteurs ... ils perdent au bas mot 9.000.000$
c'est sur que ça fait cher la coquille et la leçon.
Le #485351
lasilix

Je ne suis pas d'accord. En france c'est la même chose.

Si tu achètes un produit, tu l'achètes au prix indiqué, c'est comme ça.
Cà protège le consommateur. Imagine que tu achètes un produit à 10 euros et que finalement le vendeur décide de te le vendre à 20. Je ne crois pas que tu suives sa politique commercial . Cela évite les dérives.

Et attention, en France loi est très clair. Si c'est un erreur de prix d'affichage en magasin, rien de plus simple, il suffit de changer le prix de l'étiquette. Mais si c'est une erreur sur un catalogue ou une liflette ou je ne sais quoi d'autre, il faut absolument corriger l'erreur via une annonce dans un journal officiel. Tant que l'erreur n'est pas corrigée le commerçant et dans l'obligation de le vendre au prix de l'erreur.
Le #485411
Je me souviens qu'une fois il y a eu une erreur d'affichage sur l'AppleStore, on a tous acheté un disque dur 1To pour 10€.

Bien entendu, l'AppleStore a envoyé un mail d'excuse, un remboursement et n'a jamais honoré ces commandes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]