Deux OptiPlex de Dell équipés de processeurs AMD ou Intel

Le par  |  3 commentaire(s)
logo dell

En dépit du fait que la firme américaine se soit quelque peu rapprochée du fondeur AMD (Advanced Micro Device) avec notamment la sortie, il y a peu, du premier portable basé sur un processeur du fondeur de Sunnyvale, Dell continue de proposer à la vente des machines architecturées autour de processeurs AMD ou Intel.

En dépit du fait que la firme américaine se soit quelque peu rapprochée du fondeur AMD (Advanced Micro Device) avec notamment la sortie, il y a peu, du premier portable basé sur un processeur du fondeur de Sunnyvale, Dell continue de proposer à la vente des machines architecturées autour de processeurs AMD ou Intel.

A l’occasion de la sortie de ses deux nouvelles machines OptiPlex, vous aurez ainsi la possibilité de choisir le modèle 740 équipé d’une puce double cœur Athlon 64 X2 ou le modèle 320, doté d’un Pentium D, double cœur lui aussi.

Les deux modèles disposent malgré tout de caractéristiques communes, parmi lesquelles un système de gestion d’énergie propriétaire de Dell, un boîtier au format BTX ainsi qu’une certification "Vista Capable".

  

Dell oblige, beaucoup d’équipements sont personnalisables. Sachez toutefois qu’au mieux, sur le modèle 740, vous pourrez bénéficier de 4 Go de mémoire vive, d’une carte graphique ATI Radeon X1300 Pro (avec 256 Mo de mémoire) et d’un disque dur pouvant aller jusqu’à 250 Go. S’agissant de l’OptiPlex 320, il vous sera possible de le commander avec au mieux 2 Go de mémoire vive, une carte ATI Radeon X1300 (avec 128 Mo de mémoire) ainsi qu’un disque dur d’une capacité de 160 Go.

En termes de prix, sachez que les tarifs planchers débutent à 499 euros pour le modèle 740 et 429 euros pour l’OptiPlex 320.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #140870
Après avoir suivi la configuration sur le site, les prix affichés sont les prix hors taxe et hors transport, avec une garantie 1an (3 ans par défaut).

Quand on voit la baisse du prix des portables, on comprends que les ventes de ces derniers s'accélère au détriment des fixes ! Par exemple, la conf affichée chez surcouf est quasi-similaire avec écran 15 pouces pour 500? TTC...
http://surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx'idproduct=9623897

J'ai chez moi un vieux PC 600MHz sans écran mais allumé 24/24 (partage d'albums photos entre autres) et je pensais le remplacer par un MacMini (question consommation et performance) : finalement pour le prix un portable est nickel et j'ai l'écran déjà branché si besoin de le reconfigurer !
Le #140898
@ EmpereurZorg -->Sauf qu'un portable est prévu pour tout... sauf pour tourner 24/24 !!!! Un portable a ce rythme se fatigueras tres vite... d'autant que tu risque d'arriver vite a ses limites rien que par le fait que son disque est un 5400 rpm... pour peux que tu ai des images hautes résolutions et quelques utilisateurs et tu seras a ses limites de transfere !
Le #140942
Sans parler du problème des composants propriétaires, sur un pc de bureau on a toujours un ventilo, une alim ou une barrette ram qui traine pour remplacer un composant deffectueux, surtout sur du vieux matos. Avec un portable ou un mac mini (qui pour moi est ni plus ni moins qu'un portable de salon, si un ventio ou l'alim lachent, t'est dans la merde, et crois moi, avec une machine qui tourne 24h sur 24 ca arrive facilement. Pour ton usage tu devrait regarder du coté des nas, les prix baissent trés vite et c'est plus stable q'un pc, ca consome nettement moins, fait moins de bruit et prends moins de place
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]