Dell : 2,2 millions de PC à base de processeurs AMD

Le par  |  0 commentaire(s)

Des ordinateurs à base d'AMD par millions Alors que les annonces se succèdent concernant Dell, premier vendeur d'ordinateur au monde, et le fondeur AMD (ventes de portables puis de PC de bureau), les analystes viennent de rendre leurs prédictions.

Des ordinateurs à base d'AMD par millions
Alors que les annonces se succèdent concernant Dell, premier vendeur d'ordinateur au monde, et le fondeur AMD (ventes de portables puis de PC de bureau), les analystes viennent de rendre leurs prédictions.

Selon l'analyste financier Sumit Dhanda, de la Bank of America, Dell devrait proposer en 2006 (entre le mois de septembre et Noël) entre 1 et 1,2 million de pc de bureau, et près de 800 000 portables.


AMD en forme
Selon eux, ceci permettrait à AMD d'obtenir entre 15 et 16% de parts de marché chez Dell concernant les desktop, et entre 18 et 19% concernant les notebook.

Selon Dhanda, les revenus de AMD devraient repartir à la hausse, de 1,38 à 1,51 milliard de dollars pour le dernier trimestre 2006.

Cependant, les marges d'AMD seraient faibles, d'une part à cause de la très forte compétition face à Intel qui a conduit AMD à une très forte baisse du prix de ses cpu, et d'autre part suite au rachat du canadien ATI.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]