GNT sans publicité, site mobile, fonctionnalitées exclusives...

Dell a vendu des PC défectueux et le savait

Le par Jérôme G.

Suite aux révélations du New York Times, un nouveau scandale éclabousse Dell qui entre 2003 et 2005 a vendu en toute connaissance de cause des ordinateurs défectueux.

Dell logoVoilà qui risque de soulever un fort vent de polémique même si les faits reprochés ne datent pas d'aujourd'hui. Le New York Times a pris connaissance de documents juridiques dans le cadre d'un procès intenté aux USA en 2007. Ces documents révèlent qu'entre mai 2003 et juillet 2005, Dell a livré 11,8 millions d'ordinateurs OptiPlex défectueux. Des ordinateurs de bureau à destination des professionnels.

Le fait aggravant est que Dell avait bien connaissance des problèmes de fonctionnement rencontrés par les OptiPlex et qui avaient pour origine des condensateurs défaillants au niveau de la carte mère. Selon le New York Times, une étude interne de Dell avait même indiqué que 97 % des ordinateurs concernés étaient susceptibles de connaître des dysfonctionnements sur une période de trois ans.

Les employés de Dell avaient eux pour consigne de minimiser les problèmes auprès des clients ou d'éluder la question des fameux condensateurs.

Avec ces révélations du New York Times, Dell risque de connaître quelques semaines difficiles pour son image.

Complément d'information
  • Suite aux révélations du New York Times sur la vente de près de 12 millions d'ordinateurs OptiPlex défectueux par Dell, le fabricant texan fait part de sa réaction officielle.
Voir les 14 commentaires

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires Page 1 / 3
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #664181
Pas que pour son image, il va y avoir de gros dommages et intérêts à payer en plus de l'amende !
Le #664191
Le problème est encore plus grave car certaine série de Dell Precision Workstation (beaucoup plus cher que les Optiplex) ont rencontré le même problème (Série 640 ou 670) par exemple. Malheureusement Dell ne veut rien entendre, et si la machine (en générale des Xeon / bi Xeon quand même) est hors garantie ... c'est pour ta g*****.
Le #664201
De toute façon les consommateurs ne seront jamais indemnisés, Dell aura une forte amende, mais bon ils ont les reins solide, ils l'a paieront et pour des raisons bidons baisseront les salaires ou licencieront quelque part dans le monde pour palier à ce petit contre temps

ça me fait penser à Peugeöt, tous les ans vers le mois de mai ils lancent leur politique de recrutement d'intérimaires via le pôle emploi, histoire que le gouvernement ce disent qu'ils ont bien fait de leur filer plusieurs milliards, mais ensuite en Juin ils licencient 900 intérimaires à Aulnes sous bois avec comme excuse, les voitures ne se vendent pas, l'équipe de nuit passe à la trappes et les deux autres vont trimer un peu plus.
Le #664241
Nous on a notament DELL en fournisseur au boulot, et j'ai jamais vu un support aussi pourri : les commandes ne sont jamais honorées correctement, les matériels fournit c'est au petite bonheur la chance, les drivers fournis sont foireux. Au final ce sont vraiment des amateurs dans leur manière de gérer un contrat, ils passent en affichant les prix bas, puis ils ne tiennent pas derrière...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: