Dell a vendu des PC défectueux et le savait

Le par  |  14 commentaire(s)
Dell logo

Suite aux révélations du New York Times, un nouveau scandale éclabousse Dell qui entre 2003 et 2005 a vendu en toute connaissance de cause des ordinateurs défectueux.

Dell logoVoilà qui risque de soulever un fort vent de polémique même si les faits reprochés ne datent pas d'aujourd'hui. Le New York Times a pris connaissance de documents juridiques dans le cadre d'un procès intenté aux USA en 2007. Ces documents révèlent qu'entre mai 2003 et juillet 2005, Dell a livré 11,8 millions d'ordinateurs OptiPlex défectueux. Des ordinateurs de bureau à destination des professionnels.

Le fait aggravant est que Dell avait bien connaissance des problèmes de fonctionnement rencontrés par les OptiPlex et qui avaient pour origine des condensateurs défaillants au niveau de la carte mère. Selon le New York Times, une étude interne de Dell avait même indiqué que 97 % des ordinateurs concernés étaient susceptibles de connaître des dysfonctionnements sur une période de trois ans.

Les employés de Dell avaient eux pour consigne de minimiser les problèmes auprès des clients ou d'éluder la question des fameux condensateurs.

Avec ces révélations du New York Times, Dell risque de connaître quelques semaines difficiles pour son image.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #664181
Pas que pour son image, il va y avoir de gros dommages et intérêts à payer en plus de l'amende !
Le #664191
Le problème est encore plus grave car certaine série de Dell Precision Workstation (beaucoup plus cher que les Optiplex) ont rencontré le même problème (Série 640 ou 670) par exemple. Malheureusement Dell ne veut rien entendre, et si la machine (en générale des Xeon / bi Xeon quand même) est hors garantie ... c'est pour ta g*****.
Le #664201
De toute façon les consommateurs ne seront jamais indemnisés, Dell aura une forte amende, mais bon ils ont les reins solide, ils l'a paieront et pour des raisons bidons baisseront les salaires ou licencieront quelque part dans le monde pour palier à ce petit contre temps

ça me fait penser à Peugeöt, tous les ans vers le mois de mai ils lancent leur politique de recrutement d'intérimaires via le pôle emploi, histoire que le gouvernement ce disent qu'ils ont bien fait de leur filer plusieurs milliards, mais ensuite en Juin ils licencient 900 intérimaires à Aulnes sous bois avec comme excuse, les voitures ne se vendent pas, l'équipe de nuit passe à la trappes et les deux autres vont trimer un peu plus.
Le #664241
Nous on a notament DELL en fournisseur au boulot, et j'ai jamais vu un support aussi pourri : les commandes ne sont jamais honorées correctement, les matériels fournit c'est au petite bonheur la chance, les drivers fournis sont foireux. Au final ce sont vraiment des amateurs dans leur manière de gérer un contrat, ils passent en affichant les prix bas, puis ils ne tiennent pas derrière...
Le #664261
CTRL-ALT-DELL bon sang - on vous avait pourtant bien prevenu !!!

Pour ma part, cette fois, ils ont interet a vendre des machines sans OS s'ils veulent se racheter et arreter de prendre les Linuxiens pour des gueux de seconde zone...
Le #664271
Si seulement il n'y avait que dell ce serait le paradis. Je peux citer HP avec ses portable DV6000 et DV9000 dont le processeur graphique ne tient pas 2 ans, Asus avec ses cartes P4P800 qui plante à cause de southbridge cramé (PC sous tension mais éteint), apple avec les batteries de ses ipod etc...

Ils connaissait tous les problèmes mais n'ont rien fait pour réparer les problème de matériel. ça couterait trop cher de rappeler tout ces produits, sans parler de la réputation. Ils prennent le risque mais ne gagne pas toujours.
Le #664281
Dell plus jamais
La carte mère de mon Dimension 9200 est tombé en panne après la garantie.
Ils ont même réussi à me faire payer un déplacement de technicien inutile.

A fuir absolument d'autant plus que rien n'était récupérable car trop spécifique à Dell.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #664301
"Au final ce sont vraiment des amateurs dans leur manière de gérer un contrat, ils passent en affichant les prix bas, puis ils ne tiennent pas derrière..."
=>Dell, des prix bas?
Le #664361
J'ai vraiment un gros doute sur ces chiffres... je pense qu'il y a eu des erreurs de traduction ...

Les optiplex sont par défaut garanti 3 ans
Si 90% des 12 millions de PC etait tombé en panne, dell aurait remplacé 10 milions de carte mere ???

En général les condensateurs qui lâchent sont ceux de l'étage d'alimentation de la carte mère, et cela chez toute les marques de CM. Dans ce cas le PC reboot ou ne démarre plus. C'est donc pris en charge par la garantie.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]