Dell rappelle plus de 4 millions de batteries défectueuses

Le par  |  7 commentaire(s)
Dell feu conférence presse (Small)

Comme on s'en doutait depuis quelques temps, Dell a un problème avec les batteries de ses PC portables.

Comme on s'en doutait depuis quelques temps, Dell a un problème avec les batteries de ses PC portables. Le constructeur texan le reconnaît officiellement aujourd'hui en rappelant plus de quatre millions de ces accessoires.


Feu d'artifice
Dell feu conference presse smallSouvenez-vous, c'était il y a quelques semaines : lors d'une conférence au Japon, un journaliste prenait, à l'aide de son téléphone mobile, des photos, puis une vidéo, d'un PC portable en train d'exploser après avoir soudain pris feu. Une rapide enquête révélait ensuite que la machine en question était un Dell, vieux de moins de deux ans, et apparemment parfaitement entretenu par son propriétaire. Depuis, des cas similaires ont été recensés, et Dell Computer, le dos au mur, sa réputation en jeu, n'avait d'autre choix que de communiquer sur le sujet. Après concertation avec la Commission Fédérale américaine chargée de la sécurité des consommateurs, Dell se lance dans un plan de rappel de grande ampleur, puisqu'il concerne des batteries mises en service entre le 1er avril 2004 (ce n'est pas un poisson...) et le 18 juillet 2006, soit en gros 4,1 millions d'unités !


Rappel à répétition
Les batteries concernées sont fabriquées par Sony, et équipent les modèles Latitude, Inspiron, Precision et XPS du constructeur texan. Les clients dont les PC portables ont été acquis durant la période mentionnée quelques lignes plus haut doivent s'abstenir d'utiliser leur machine sur la batterie. C'est la troisième fois en moins de cinq ans que Dell est contraint de rappeler des batteries : en décembre 2005, 35.000 exemplaires étaient remplacés sous garantie, mais il faut remonter à 2001 (284.000 batteries) pour retrouver un rappel aussi massif.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #124469
Mince j'ai une batterie qui est concerné. Ce qui est étranger c'est que c'est la deuxième fois qu'un rappel est fait de mon modèle, mais la première fois que la batterie doit repartir.
Le #124474
Est ce que le site Dell Battery Return a été mis à jour pour ce nouveau rappel ou bien toute les batteries sont concernées '
Le #124481
Où est la vidéo'

J'ai 3 batteries pour mon portable Dell Lattitude D610. Avec un peu de bol, j'en 3 à changer. Ca tombe bien, elles commençaient a s'user.
Le #124491
et le grand perdant est........Sony ! Car si Dell doit rappeler l'ensemble de ses ventes d'ordi portable depuis 2004 (comme je le comprend dans l'article) et bien cela va faire un énorme trou dans le budget : publicité mondiale pour le rappel, mise en place d'une assistance dédiée, paiement des frais de ports dans un sens puis dans l'autre sans oublier le prix de la nouvelle batterie..... c'est monstrueux sur 4 millions de batteries et cela métonnerai que dell prenne tout à sa charge......et Sony essuyant actuellement quelques déboires, ouille ouille ouille
Le #124652
ouai sony comme tu dis...

qui a dis que les qualificatif suivnat etait destiné a ony ' : merdique, cher, bridée, pas fiable.
Le #124811
Bon regardez de plus prés les évenements.

Google signe un deal avec AOL pour 1 milliard de dollars : AOL met en ligne plus d'un million de données "par erreur" sur la vie privée de ses utilisateurs et n'en finit pas de s'excuser.

http://www.ie-news.com/fr/des-donnees-personnelles-d-utilisateurs-d-aol-en-ligne-suite-a-une-erreur_a132.html

Google signe un deal avec DELL qui parametre tous leurs ordinateurs avec Google par défaut : DELL rappelle plus de 4 MILLIONS d'ordinateurs défectueux.

Dernierement Google vient de signer un deal avec Myspace.com et ben gardons les yeaux fixes sur Myspace.com, je suis sur qu'eux aussi vont avoir une défaillance dans quelques temps.

On dirait que tout ce que Google touche en 2006 se transforme en CATASTROPHE !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]