Dell : les inondations thailandaises impactent sa croissance

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Dell Pro

Le groupe Dell a présenté des résultats financiers corrects pour son troisième trimestre fiscal 2012 mais il prévient que les inondations en Thailande vont avoir un impact, ralentissant sa croissance annuelle.

Dell-LogoLe groupe Dell bénéficie toujours de la vigueur des ventes de matériel informatique en entreprise, lui permettant d'améliorer ses bénéfices mais il prévient que les inondations thailandaises vont avoir un impact négatif sur sa croissance annuelle.

Pour son troisième trimestre fiscal 2012, Dell a enregistré un chiffre d'affaires de 15,4 milliards de dollars, comparable à celui de la même période l'an dernier mais la société améliore sa rentabilité grâce à un bénéfice opérationnel amélioré de 12% sur un an, atteignant 1,14 milliard de dollars, et un bénéfice net qui atteint 893 millions de dollars, soit 9% de mieux que l'an dernier.

Les activités de ventes aux entreprises, qu'il s'agisse des grands comptes ou des PME, progressent modestement, tandis que l'activité liée au secteur public glisse de 2% du fait des incertitudes économiques.


Des effets négatifs qui finissent par se faire sentir
Le secteur grand public recule de 6%, dans un contexte difficile avec des ventes d'ordinateurs ralenties du fait de la crainte d'une nouvelle crise économique et des nouveaux produits mobiles et nomades captant l'attention des consommateurs, secteur sur lequel Dell reste peu présent.

Le groupe a cependant prévenu que le contexte économique et les inondations en Thailande, qui ont désorganisé l'approvisionnement en disques durs, vont avoir un effet négatif sur sa croissance annuelle qui va se retrouver dans la fourchette basse de son estimation de 1 à 5% de croissance du mois d'août, déjà abaissée par rapport au début de l'année.

La durée de la pénurie en disques durs reste difficile à déterminer et les perturbations pourraient continuer jusqu'au début de l'année prochaine. Cela ne va pas aider la branche grand public de Dell, même si ce dernier a de quoi rebondir du côté du marché professionnel.

Dell reste fortement centré sur les marchés établis ( USA, Canada, Europe occidentale et Japon ) qui sont aussi les principaux marchés touchés par la baisse de la demande en ordinateurs, les autres zones géographiques ne représentant que 29% de son chiffre d'affaires, malgré les efforts pour prendre plus fermement pied en Chine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]