C'est Dell qui vend le plus d'écrans PC !

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TechPowerUp!
Dell

Le cabinet IDC vient de publier une étude sur le marché des écrans PC à l’issue du second trimestre de cette année.

Au cours de la période où ont été vendus 35,5 millions de moniteurs à travers le monde, dont 81,6 % de modèles à technologie LED, 19,1 % de modèles 21 pouces et 75 % de modèles au format 16 / 9, le groupe Dell aurait ainsi enregistré 5,01 millions d’expéditions, à comparer aux 4,97 millions de livraisons un an auparavant. Cela lui a permis de se hisser à la première place jusqu’alors occupée par le géant Samsung avec une part de marché passant de 13,8 à 14,9 %. Parallèlement, Samsung a en effet vu son volume reculer assez significativement de 5,57 à 4,22 millions d'unités. Sa part de marché est ainsi passée de 15,5 à 12,6 %.

Mais Samsung restant toujours premier en termes de chiffre d’affaires, avec 1,1 milliard de dollars et 18,5 % du marché global, l’explication se trouverait dans les prix plus attractifs pratiqués par Dell. Le fait que Dell vende beaucoup d’ordinateurs de bureau, et par conséquent les moniteurs qui vont avec, n’est sans doute pas étranger à cette première place.

Logo Dell  logo-samsung 

En troisième, quatrième et cinquième positions, arrivent enfin Hewlett-Packard, LG et Lenovo avec des parts respectives de 11,9, 9,9 et 9,4 %. HP est aidé par sa première place en Europe Occidentale, LG par sa domination en Amérique Latine ( 27,8 % ) et Lenovo par son propre marché, la Chine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1493592
j'aime bien aussi les claviers DELL, ceux égalements équipés de lecteur de cartes ou badges, comme j'ai au bureau !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]