Dell a prévu un outil pour rattraper les maladresses de ses clients.



A partir du mois de novembre prochain --c'est bientôt-- Dell Computer installera sur ses PC de bureau Dimension E310, E510 et XPS 400, et contre un supplément de 99 dollars, un sytème baptisé "Data Safe", qui prévoit d'installer un deuxième disque dur de 80Go affecté à la sauvegarde "en miroir" des données du lecteur principal. Des capacités supérieures sont à l'étude.



L'avantage, tel que présenté par Dell, tient au fait qu'au lieu d'installer vous-même un deuxième disque dur sur votre PC, avec tous les soucis que cela comporte parfois, vous pouvez directement commander votre nouvel ordinateur avec ce deuxième périphérique, lequel est automatiquement associé au logiciel Norton Ghost 10.

Dell dimension e310 datasafe

Evidemment, le second disque dur enregistre "bit pour bit" les mêmes données que le lecteur principal, et autorise une restauration de votre système à n'importe quel point dans le passé, en cas de problème grave sur le disque dur numéro un.

Cette restauration "matérielle" vient en complément de celle, "logicielle", incluse dans Windows XP, mais ne s'y substitue pas. Ainsi, ressusciter vos réglages perdus et vos fichiers système endommagés peut se faire au moyen de l'utilitaire de Microsoft, mais exhumer vos fichiers MP3 effacés par erreur ne sera possible qu'avec l'aide du second disque dur de votre PC Dell.

Si l'un des deux disques durs rencontre un problème, l'autre continuera de fonctionner normalement, mais la fonction "miroir" du RAID (Redundant Array of Independent Disks) perd de son intérêt, c'est évident.

Et puis les moins maladroits d'entre vous se serviront de ce second lecteur comme stockage d'appoint, voilà tout...



Source : Yahoo News