Logo Dell Mercredi, Michael Dell en personne s'est rendu à Lodz en Pologne, pour inaugurer l'ouverture d'une nouvelle usine de fabrication, la deuxième sur le sol européen après l'ouverture en 1990 d'une usine située en Irlande.

Avec cette unité de production, l'objectif affiché par le constructeur américain est de se rapprocher de ses clients (particuliers et professionnels) en Europe de l'Est et Centrale et d'améliorer de façon significative les délais de livraison y compris pour l'Europe du Nord.


Pour de meilleurs délais de livraison en Europe
Classé deuxième derrière son compatriote Hewlett Packard sur le marché mondial de la vente de PC, Dell occupe par contre la troisième place en Europe, devancé par le constructeur taïwanais Acer. Dell a donc mis les moyens dans sa nouvelle usine de 37 000 m2 qui emploie 1 200 personnes pour un investissement d'environ 200 millions d'euros (dont 53 millions par les fournisseurs de Dell). En complément de l'unité de fabrication irlandaise, l'usine de Lodz commencera par produire les portables LatitudeTM et InsperonTM.

En reprenant les rênes de sa société début 2007, Michael Dell a signé l'abandon du modèle exclusif de vente directe, concluant des accords de partenariat avec des groupes de la grande distribution dont Carrefour pour la France.