Dell XPS 13 : résolution de la ventilation bruyante

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
Dell XPS 13 L321X

Dell vient de publier un nouveau BIOS qui doit corriger un problème de ventilation bruyante noté avec l'un de ses ordinateurs portables.

On peut le découvrir en parcourant les forums en ligne, l’ultrabook 13 pouces Dell XPS 13 L321X rencontre de sérieux problèmes de nuisance sonore. D’après les utilisateurs s’exprimant à ce sujet, le ventilateur à bord serait en décalage avec les besoins réels de dissipation thermique.

S’activant de manière prématurée, c’est-à-dire alors même que la chaleur dégagée ne l’exige pas, et tournant trop vite par rapport à la chaleur mesurée, la turbine fonctionnerait en effet presque de manière continue. Cela deviendrait assez agaçant à la longue, surtout pour qui ne joue pas et ne fait que du surf sur Internet ou du traitement de texte.

Bonne nouvelle pour les prioritaires, le constructeur texan vient de mettre en ligne un nouveau BIOS. Identifiable à son numéro A03 et proposé sous la forme d’un fichier de 4 Mo à télécharger depuis cette page, celui-ci est censé résoudre le désagrément grâce à un nouveau tableau où sont indiquées les vitesses de rotation en fonction des températures mesurées.

Dell XPS 13 L321X
L'ultrabook Dell XPS 13 L321X ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]