Dell XPS 14z : ordinateur portable ultra fin et renforcé

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Social Barrel
delllogo

Le fabricant Dell décline son ordinateur portable 15,6 pouces ultra fin et renforcé XPS 15z, qu’il a lancé chez nous au mois de mai dernier et auquel nous avons d'ailleurs consacré un test, dans une version 14 pouces très logiquement baptisée XPS 14z.

delllogoAccusant 2 kilogrammes sur la balance, l'engin bénéficie comme son grand frère d'une coque à base d’aluminium et de magnésium, qui lui assure une bonne résistance face aux chocs et est d'un assez bel effet pour les yeux.

Toujours comme son ainé, il utilise le système d’exploitation Windows 7 en édition Home Premium 64-bit, un processeur Intel Core i5 ou Intel Core i7, entre 4 et 8 Go de mémoire vive DDR3, une double partie graphique Intel HD / nVIDIA GeForce, un contrôleur audio haute définition, un chipset réseau filaire Gigabit Ethernet et un module réseau sans-fil Wi-Fi 802.11n.

On retrouve également le disque dur à 7 200 tours par minute ou le SSD, le graveur DVD au format slot-in, le lecteur de cartes mémoire multiformat, les ports USB 3.0, le module Bluetooth 3.0, les prises HDMI / mini-DisplayPort, la webcam 1,3 Mégapixel et le clavier chiclet avec rétro-éclairage des touches.

Les différences entre le XPS 14z et le XPS 15z, outre le format bien sûr, se situent au niveau de l’écran et de la partie graphique. Concernant l'écran tout d'abord, le XPS 14z se contente d’une résolution 1 366 x 768 pixels quand le grand frère proposait une résolution 1 366 x 768 pixels ou 1 920 x 1 080 pixels. Au sujet de la partie graphique ensuite, le XPS 14z opte pour une solution GeForce GT 520M 1 Go alors que son ainé intègre une GeForce GT 525M 1 Go ou 2 Go.

Dell XPS 14z
L'ordinateur portable Dell XPS 14z ( cliquer pour agrandir )

L’ordinateur portable XPS 14z sera disponible prochainement dans l'Hexagone, avec un prix qui devrait assez logiquement être de 899 euros pour le modèle de base, sachant que le XPS 15z est affiché à partir de 999 euros chez nous et que l'on évoque 7 699 yuans pour le marché chinois.

Concernant le test du Dell XPS 15z évoqué plus haut, il est disponible ici, si cela vous intéresse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]