US An english version of this website is available, would you like to check it out ?

YES | NO, stay on the french website


FR Une version anglophone du site est disponible, souhaitez-vous la consulter ?

OUI | NON, rester sur le site français

Close / Fermer

Après le rachat de Zing, Dell prévoirait-il un iPod-killer ?

Publiée le Mercredi 08 août 2007 à 14h05   |   Journaliste : Cédric B.   |   2 réaction(s)

Après le rachat de Zing, Dell prévoirait-il un iPod-killer ? Le numéro deux mondial des constructeurs d'ordinateurs a annoncé lundi qu'il allait racheter Zing Systems.

logo dellLes termes financiers de cette acquisition n'ont pas été dévoilés. Zing, société basée à Mountain View - comme Google, réalise des applications pour les baladeurs numériques permettant de lire des flux audio via Internet et de partager des listes de lecture avec ses amis. La technologie de Zing est ainsi utilisée par des firmes comme SanDisk ( les Sansa par exemple ), l'opérateur Wi-Fi Fon, ou bien encore Sirius Satellite Radio.

Dell a déclaré que cette orientation reflétait " un intérêt et une énergie renouvelés " vers les activités clients de l'entreprise. Inévitablement, l'on peut se demander si le constructeur ne va pas s'orienter vers le marché des baladeurs dominé par un autre fabricant d'ordinateurs : Apple. Il l'avait déjà fait avec sa gamme Dell DJ mais s'était abstenu de poursuivre cette aventure face à la domination des iPod. Autre coïncidence, Zing a été fondé par un ancien de Cupertino en la personne de Tim Bucher, ex-ingénieur exécutif d'Apple.

Les employés de Zing deviendront des employés Dell, une fois que l'acquisition sera finalisée, mais la firme a déclaré qu'ils resteront néanmoins dans leur quartier général. Dell n'a bien entendu pas souhaité confirmer ou infirmer de potentiels produits dans le secteur des baladeurs musicaux.
Source : GNT
Aller plus loin :
Réagissez   |   Suivre les commentaires   |   Partagez :