Adaptateurs CPL 500 Mbit/s présentés au salon MedPi 2010

Le par  |  0 commentaire(s)
logo devolo

Le fabricant Devolo profitera du prochain salon MedPi pour faire la démonstration d'adaptateurs CPL 500 Mbit/s.

logo devoloLe fabricant Devolo vient de confirmer sa présence au prochain salon MedPi ( Marché Européen pour la Distribution de Produits Interactifs ) qui se tiendra du 25 au 28 mai à Monaco.

Il profitera de l'occasion pour exposer ses dernières nouveautés en matière de CPL ( Courant Porteur en Ligne ), une technologie qui exploite pour mémoire l'infrastructure électrique du bâtiment afin de prolonger un réseau informatique lorsque le Wi-Fi ne se présente pas comme une solution confortable, et sans pour autant tirer des câbles. Pour ceux que cela intéresse, nous avons publié un dossier à ce sujet.

Dossier CPL principe_cplParmi les nouveautés attendues sur le stand de Devolo, on trouvera des adaptateurs CPL 500 Mbit/s aux performances devant permettre de profiter pleinement des débits offerts par la fibre optique qui se développe peu à peu chez nous. Le fabricant parle d'un débit plafonnant à 150 Mbit/s dans la pratique.

Leader en Europe sur le marché du CPL avec 60 % du marché, Devolo ne sera pas d'ailleurs seul à proposer cette évolution puisque Netgear a aussi annoncé ses adaptateurs CPL 500 Mbit/s. Ces derniers seront proposés sous les références XAVB5001 et XAVB5501, la première correspondant à un adaptateur seul et la seconde à un kit de deux, et disponibles au mois de septembre prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]