La demande en mémoire Flash NAND sera équilibrée en 2008

Le par  |  0 commentaire(s) Source : EE Times
DRAMeXchange logo

La demande en mémoire Flash NAND devrait progresser de 130% en 2008, du fait d'une demande soutenue dans les produits électroniques nomades.

DRAMeXchange logoLe marché de la mémoire Flash NAND va une nouvelle fois connaître un fort dynamisme ( +130% ) en 2008, selon les prévisions de l'indicateur DRAMeXchange, qui prévoit une demande toujours plus forte de la part des fabricants de dispositifs grand public nomades, comme des téléphones portables, des baladeurs multimédia, des APN ou des clés USB.

De son côté, la production en mémoire non volatile devrait évoluer de 130 à 140% grâce aux nombreux efforts des fournisseurs pour agrandir leurs centres de production, ce qui permettra d'atteindre un équilibre entre offre et demande à partir du second semestre, avec une migration de 60% de cette production vers une gravure dans la zone des 50 nm d'ici la fin de l'année.


La téléphonie mobile, principal poste pour la mémoire NAND
Les plus gros besoins viennent du secteur de la téléphonie mobile, qui représenteront 1,23 milliards de dollars et connaîtront une demande accrue de 10% cette année, suivis par les baladeurs audio et vidéo, dont la demande va augmenter de 20% et atteindre les 200 millions de dollars.

Derrière, les clés USB et autres dispositifs de stockage à mémoire Flash représenteront 170 millions de dollars, en hausse de 25%. Enfin, le secteur des APN verra sa demande en mémoire Flash NAND augmenter de 14% pour atteindre une valeur de 130 millions de dollars.

Si un équilibre devrait se maintenir durant l'année, une petite pénurie pourrait intervenir au cours du troisième trimestre, avec une influence non négligeable de la part d' Apple, très gros client pour ses baladeurs iPod et son terminal mobile iPhone, tandis que les fabricants de PC à bas coût et de mémoires SSD ( Solid State Drive ) pourraient également influer sur le marché.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]