Demigod, les serveurs craquent

Le par  |  0 commentaire(s)
Stardock logo

A peine sorti, Demigod semble avoir séduit un grand nombre de joueurs que les serveurs de Stardock n’ont pu accueillir correctement.

En fait, ces serveurs n’ont pu résister à la charge informatique issue de pas moins de 140 000 utilisateurs  qui profitaient tout simplement des joies du multi-joueurs. Mais cette même infrastructure était conçue dans le but de gérer le trafic provenant de « seulement » 50 000 joueurs simultanément, un chiffre très franchement honorable.

Stardock logoSelon le développeur, le piratage a grandement participé à cet incident informatique. En effet, seulement 12% de ces 140 000 utilisateurs seraient de véritables clients, soit un peu moins de 17 000 joueurs. Le reste aurait tout simplement contourné la maigre protection du jeu à base de numéro de série, DRM et Securom sont en effet absents.

Vous avez dit intrus ?
Bien entendu, ces chiffres sont approximatifs, il se peut que ces derniers aient été faussés par des erreurs, mais le fait est là. Stardock n’était visiblement pas préparé à ce genre d’éventualité. Durant ce week-end, les développeurs ont mis à jour leurs serveurs et ont apporté des améliorations au jeu.

Non seulement, les serveurs ont été corrigés pour filtrer les accès mais aussi pour fluidifier les parties multi-joueurs. Il ne reste désormais plus qu’à améliorer l’interface et l’ergonomie du jeu afin de satisfaire pleinement les amateurs de stratégie, car en l’état des choses, difficile de profiter pleinement du concept.

Complément d'information
  • Demigod : l’action à tout prix
    Sortant dans un peu plus d’un mois, Demigod se dévoile aujourd’hui en une ribambelle d’images riches en indications.
  • Demigod : la simplicité en plus
    Après s’être longtemps obstiné à faire évoluer le genre des RTS, Gas Powered Games change de cap et compte sur un savant mélange de genres pour se relancer inexorablement.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]