Denon dévoile un nouvel ampli A/V entrée-milieu de gamme

Le par  |  0 commentaire(s)
denon logo (Small)

Une puissance très correcteCet ampli développe une puissance de 7 x 85 watts RMS (sous 8 ohms), ce qui s’avère déjà très confortable pour sonoriser un salon de dimensions normales.

Une puissance très correcte
Cet ampli développe une puissance de 7 x 85 watts RMS (sous 8 ohms), ce qui s’avère déjà très confortable pour sonoriser un salon de dimensions normales. Bien que cet appareil s’inscrive dans la gamme "Home Cinema" de la firme, la partie audio n’est pas laissée de côté. Pour s’en convaincre, il suffit de remarquer qu’il est possible de désactiver le signal vidéo afin de limiter au maximum le travail de l’électronique souvent synonyme de pertes sonores.

S’agissant de l’amplification à proprement parler, celle-ci intègre sept blocs de puissance identiques et séparés les uns des autres. Le processeur DSP (Digital Sound Processor) fonctionne en 32 bits afin de garantir une reproduction sonore et une image multicanale d’une grande précision.
 
La qualité Denon
La qualité de la marque est bien présente, tant en termes d’assemblage que de fonctionnalités. Au-delà de l’irremplaçable diode verte du bouton d’allumage propre à la firme, on note la présence d’un écran de grande dimension affichant une multitude d’informations. Mais si cela n’est pas (encore) suffisant à votre goût, sachez qu’il vous est également possible d’afficher les menus directement sur votre téléviseur.

Au chapitre connectivité, vous pourrez brancher la plupart de vos sources. A ce sujet, l’appareil est compatible avec le dock iPod développé par Denon. Votre baladeur multimédia fétiche peut ainsi pleinement s’exprimer à travers le AVR-1907, d’autant plus que la télécommande de l’ampli peut alors contrôler votre iPod.

L’amplificateur est également capable d’assurer une bi-amplification sur les voies avant en affectant les blocs de puissance surround aux voies principales (centrale, droite et gauche) pour une meilleure musicalité.


L’Auto Setup
Last but not least, l’AVR-1907 dispose de la fonction "Auto Setup" qui comme son nom l’indique, vous facilite grandement l’installation et les réglages de votre amplificateur. Le principe rejoint le fameux système YPAO (Yamaha Parametric Room Acoustic Optimizer) de Yamaha : un micro que vous positionnez à l’endroit d’écoute se charge d’effectuer le calibrage des différents paramètres.

L’AVR-1907 s’avère au final une très bonne affaire. Son prix officiel de 599 euros se révèle raisonable compte tenu des spécificités offertes. D’autant plus qu’on trouve l’appareil à 525 euros sur certains sites web marchands...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]