DVD-2930 : Denon enterre la Haute Definition

Le par  |  8 commentaire(s)
denon logo (Small)

Un DVD avec une image HD ' Impossible dirons certains.

Un DVD avec une image HD ' Impossible dirons certains... C'est pourtant ce que Denon propose avec cette platine DVD-2930. Précisons d'emblée qu'il  existe sur le marché beaucoup de platines DVD capables, en théorie, de sortir un signal "HD" à partir d'un simple DVD (principe dit de "l'upscaling"). En pratique ce n'est pas toujours efficace.


Le REON en pleine lumière
REON kesako ' Il s'agit tout simplement du nom du dernier processeur de Silicon Denon puce reon smallOptix qui équipe ce lecteur Denon. Le REON reprend les principales caractéristiques du REALTA un autre processeur qui équipait le très haut de gamme Denon Dvd-A1XV. Des composants donc de haute qualité pour un lecteur par ailleurs universel qui avalera sans problème aussi bien des Divx que des Dvd Audio. La connectique est très fournie avec une prise YUV, une HDMI (1.1), 3 sorties audio numériques et un décodeur 5.1 intégré. De quoi contenter pas mal de monde. La sortie HDMI est par contre la seule à pouvoir bénéficier du traimement HD avec un choix de résolution qui va du 576p au 1080p (!).


En pratique: éblouissant !
Les premiers test effectués par les magazines spécialisés sont sans ambiguité: le DVD-2930 surclasse la concurrence et se hisse au niveau d'un signal HD pur. Un pavé dans la marre au moment justement où les HD-DVD et autres Blu-Ray déçoivent. Ce lecteur est entièrement paramétrable et laisse toute latitude pour customiser ses propres réglages audio et vidéo. 5 mémoires sont disponibles pour les  sauvegarder. Le must de ce lecteur est bien évidemment son Enhancer HD qui le propulse au firmament de la qualité vidéo  grâce à une excellente gestion des contours et des contrastes inter pixels.

Denon dvd 2930 small
Denon DVD-2930 (cliquez pour agrandir)

Bref la platine DVD ultime et à n'en pas douter un futur best-seller. Il reste que son prix sera jugé un peu élevé (1000€) mais il s'agira d'un investissement certainement plus pérenne que la première platine HD venue.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #129334
1000? autant attendre le HD-DVD ou Blu-Ray
Le #129352
entre 1000e pour un produit qui a fait ses preuves , et surement beaucoup plus pour des produits Blue-HD-DvD-Ray qui seront des prototypes mis sur le marché a cause du marketing ... le choix est fait.

Pour acheter les premieres platines blue ray / hddvd , va falloir etre un sacré pigeon.
Le #129354
Salut à tous !

Euh, petite question, là : Etant donné que la qualité de la majorité des DVD est assez discutable, ce genre de procédé ne devrait qu'accentuer les défaus déjà visibles en résolution normale, non (artefacts de compression principalement) '

Le problème ne serait à mon avis pas au niveau de la technologie du support, mais plutôt de la qualité de ce qu'on met dessus. L'équivalent HD d'une édition DVD du "Seigneur des anneaux" ou de la dernière édition de "Il était une fois dans l'ouest" par Paramount, ça doit donner en HD-DVD ou Blu-Ray, non '

Ce ne sont que des questions puisque je n'ai encore rien vu en HD.
Le #129368
On peut avoir des liens sur les tests effectués'
Le #129370
J'aimerais bien voir un comparatif de qualité d'image entre ce type de lecteur et ce que proposent les dernières cartes graphique (Pure vidéo et autre).
Le #129378
Le commentaire: "il s'agira d'un investissement certainement plus pérenne que la première platine HD venue." me semble un peu hatif.... quand même.


tout le monde possède un lecteur DVD aujourd'hui. Les vidéoprojecteurs HD et autre écrans de grande taille possèdent déjà des capacité de remise à l'échelle (certainement moins performante)

Et dépenser 1000? dans une techno qui est en phase de remplacement, ça me parrait balo. Autant attendre un peu que la guerre des formats HD se tasse, et dépenser moins de 1000? dans un lecteur HD, qui sera capable de lire les DVD. (et si on y met le prix, de faire le même type d'upscal).
Le #129396
Bonjour, non le commentaire n'est pas un peu hatif car il ne s'agit pas d'un lecteur de Dvd ordinaire. Je suis d'accord sur le fait qu'il s'agit d'un investissement lourd mais personne n'est capable de dire quand la guerre des formats hd va se tasser. Le Dvd est là pour encore très longtemps (au moins 5 ans à mon avis) ce qui permettra d'amortir sans problème cette platine. Qui plus est le catalogue joue en faveur du Dvd et c'est toujours le soft qui décide de l'avenir d'une techno.
Le #129477
"
entre 1000e pour un produit qui a fait ses preuves , et surement beaucoup plus pour des produits Blue-HD-DvD-Ray qui seront des prototypes mis sur le marché a cause du marketing ... le choix est fait.

Pour acheter les premieres platines blue ray / hddvd , va falloir etre un sacré pigeon."


Ce qui est des premiers B-R je suis d'accord, mais faire ses preuve de quoi' De la HD ou d'amelioré un petit peux la qualité d'un DVD, ça ne sera jamais de la "vraie" HD. 1000?c'est mega cher, et là aussi ça fait pigeon je suis désolé de le dire surtout s'il n'y a pas un gros disque dur et qu'il ne fait pas non plus enregistreur (à moins que j'ai mal lu) . surtout comme dit ENZOLIV c'est en voie de remplacement d'un autre media.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]