Denon DVD-3930 : vos DVD en full HD !

Le par  |  2 commentaire(s)
DENON DVD-3930

Design dépassé ' Non, haut de gamme !Pas de format slim (très aplati) pour cette platine DVD.

Design dépassé ' Non, haut de gamme !
Pas de format slim (très aplati) pour cette platine DVD. Les constructeurs généralistes avaient pris l’habitude de nous livrer ces derniers temps des platines DVD ultrafines s’intégrant il est vrai très bien dans un salon et donnant un certain aspect high-tech. Mais dites-vous bien que pour faire des épaisseurs aussi plates, il faut faire des compromis. Le Denon DVD-3930 n’en fait pas lui, et tant pis pour son format qui peut faire penser à celui d'une platine DVD d’ancienne génération… Vieillotte cette platine ' Que nenni, il faut bien trouver la place pour y loger des composants audio et vidéo haut de gamme.

 

 

Vos DVD en haute définition
Parmi les caractéristiques les plus intéressantes, on notera pour la section audio l’intégration substantielle de nombreux composants haute-fidélité. Les mélomanes les plus exigeants trouveront leur bonheur avec la prise en charge des SACD (Super Audio CD – identique à un CD audio, sa capacité est toutefois de 4,7 Go et sa fréquence d’échantillonnage est 64 fois supérieur à celle d’un simple CD) et autre DVD-Audio (contenant du son en haute définition).
Mais le must de cette platine reste sans aucun doute son système d’upscaling, c’est-à-dire de mise à l’échelle, qui permet d’afficher de la haute résolution (jusqu’en full HD : 1.080p, soit 1.080 lignes en mode "progressive") à partir de « simples » DVD qui ne comportent nativement que 576 lignes.
En d’autres termes, vous pourrez profiter à fond de votre dernier plasma ou LCD « HD-Ready » (ou mieux, « full HD ») avec votre collection actuelle de DVD. Ce véritable tour de force est permis par le processeur vidéo Silicon Optix et sa puce HQV, mondialement reconnue pour ses capacités d’upscaling.

Un prix haut de gamme lui aussi
Le prix est bien évidemment à l’égal des composants de haute qualité. Comptez environ 1 700 euros pour ce modèle DVD-3930. Sa disponibilité est annoncée par Denon pour la rentrée 2006. Le temps d’économiser '

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #118637
J'aimerai bien pouvoir comparer la qualité d'images proposée par ce type de lecteur avec celles d'un PC équipé d'une carte graphique possédant les dernière techno de traitement vidéo.

Le public visé n'est pas le même, mais je me demande s'il y aurait une véritable différence.
Le #120301
la différence ce situe égualement dans le son, car ce genre de lecteur dvd est destiné à être intégré dans un systéme audio tres hauts de game à plusieurs milliers d'euro, et la je te promet que ta soundblaster fait pas le poid
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]