La régie publicitaire Dentsu reluque le marché chinois

Le par  |  0 commentaire(s)
argent

La régie publicitaire Dentsu, la plus grande du Japon, a déclaré mardi qu'elle prévoyait de créer une co-entreprise en Chine avec Focus Media Holding.

argentDans une optique de conquérir le marché chinois, cette co-entreprise, qui sera lancée réellement en mars prochain, capitalisera 9 millions de dollars, dont 67 % pour Dentsu et 33 % pour Focus Media.

" D'énormes agences publicitaires occidentales comme le WPP Group Plc font des investissements significatifs dans le marché de la publicité Internet en Chine ", a déclaré un porte-parole du groupe nippon, ajoutant : " Nous allons nous associer à Focus Media afin de les concurrencer ".

Dentsu va consolider ses filiales déjà existantes en Chine grâce à cette nouvelle société, a indiqué le groupe. Il a ajouté qu'elle engendrerait la première année environ 47 millions de dollars de recettes. Selon l'AFP, en Chine, pays dans lequel le nombre d'internautes croît rapidement et à plus de 50 % supplémentaire chaque année, le marché de la publicité en ligne, valorisé à 1,3 milliard de dollars, devrait tripler d'ici 2010, espère Dentsu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]