Denuvo : le système anti-piratage n'endommage pas les SSD

Le par  |  5 commentaire(s) Source : DSO Gaming
Dragon Age Inquisition - vignette

Denuvo, la société à l'origine de la technologie qui protège les DRM des jeux PC, s'est exprimée suite à l'annonce de l'exploit de hackers chinois, en soulignant qu'aucun système n'est infaillible, mais que leur solution n'endommage nullement la durée de vie des disques flash ( SSD ). Explications.

Peu apprécié par les joueurs PC, la technologie Anti-Tamper ( anti-piratage ) de la société Denuvo occasionne des pertes de performances in-game. Après plusieurs semaines durant lesquelles ce système se révélait impossible à cracker, une équipe de hackers chinois a fraîchement annoncé avoir détourné le système, permettant ainsi de cracker le jeu Dragon Age : Inquisition.

Denuvo DRM - crack Dragon Age InquisitionEn conséquence, la société Denuvo s'est exprimée par l'intermédiaire du site DSO Gaming, afin d'apporter quelques précisions sur la nature de sa technologie. Cette dernière n'est pas un DRM, mais une solution de protection des mesures anti-piratage. La firme compare son procédé à celui d'Origin, Steam ou encore EA Access.

Au sujet de l'exploit récemment effectué, Denuvo précise « aucun système n'est infaillible, incluant le nôtre ( certains communiqués de presse appellent notre solution anti-piratage "inviolable", mais nous sommes depuis assez longtemps dans le métier pour avoir une vision plus réaliste ) ».

Denuvo a souligné que leur objectif est « d'avoir une longueur d'avance sur ceux qui veulent pirater les produits de nos clients ».

La société a toutefois réfuté les indications de joueurs qui ont précisé que la technologie de Denuvo endommage leurs SSD : « De nombreux essais affirment que notre solution n'effectue pas des opérations de lecture / écriture sur le disque dur ( et donc aucun impact négatif sur la durée de vie des SSD ou tout autre composant matériel ».

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1820969
Côté verrouillage par contre, c'est costaud !
Le #1820971
D'un coté on vois des preuves ( capture d'écran / graphiques etc... ) qui prouvent que cette merde fait des accés au stockage sans arret. De l'autre il y a un trou duc de cette société de merde qui nous sort " non c'est pas vrai"... on doit en rire ou en pleurer ?

Enfin ce même con qui nous sort que son truc n'est pas un drm mais un drm de drm..... :-o
Anonyme
Le #1820997
Si le jeu est installé sur un SSD et que le système de protection fait des accès incessants en I/O aux cellules des SSD, cela réduit forcément la durée de vie des SSD ! Par voie de conséquence ça endommage les SSD... CQFD
Le #1821029
A lieu de securiser comme des psychopathes et pour leur bourse de simples jeux, feraient mieux de les vendre moins chers...
Le #1821114
Peut-être que cette emrde augmente fortement l'occupation mémoire, provoque des accès supérieurs à la mémoire paginée en écriture donc use le SSD. Sinon je ne vois pas trop pourquoi cette protection ferait des accès disque en écrite incessants...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]