Protection anti-piratage qui fait régulièrement parler d'elle, Denuvo a longtemps donné du fil à retordre aux hackers. Toutefois, la solution a désormais été contournée et, en dépit des mises à jour du côté de la société à l'origine de la technologie, les cracks débarquent désormais peu de temps après la sortie des jeux qui l'utilisent.

Resident Evil 7 : Biohazard

Le dernier survival horror en date de Capcom.

51,99€ sur Amazon* * Prix initial : 51,99€.

Resident Evil 7 est d'ailleurs un bon exemple, puisqu'il a été cracké en moins de cinq jours après son lancement sur PC.

Thomas Goebl, directeur marketing de la société Denuvo s'est exprimée à ce sujet au travers du site britannique Eurogamer, en avouant que la solution anti-piratage se veut « difficile à cracker mais pas incrackable », en précisant que « jusqu'à présent, seul un groupe de hackers a pu la contourner ».

Il a précisé que la société continue à améliorer la sécurité de sa technologie au moyen de mises à jour afin de protéger les prochains jeux vidéo. Concernant le crack rapide de Resident Evil 7, Goebl a déclaré : « Nous ferons de même avec l'apprentissage de ce contournement. Il est vrai que le jeu en question a été cracké quelques jours après sa sortie. Étant donné que chaque titre non protégé est cracké le jour de sa sortie - ainsi que leurs mises à jour - notre solution a fait la différence pour ce titre ».

Vous l'aurez compris, Denuvo demeure très positif vis-à-vis de sa technologie, tant qu'elle permet de retarder les hackers de quelques jours.

Source : Eurogamer