Plusieurs mois après l'annonce de la volonté de Microsoft de racheter la division mobile et des services de Nokia, les accords s'enchainent et c'est un feu vert important qui vient d'être donné aux deux sociétés avec l'aval du DOJ américain et de la FTC.

  windows phone  Le conseil des actionnaires du fabricant finlandais de smartphones avait récemment approuvé l'accord, qui permettrait à l'avenir à Microsoft de vendre des Windows Phones sans afficher la marque Lumia.

L'approbation américaine est une étape capitale, mais ne permet actuellement pas à Microsoft et Nokia de boucler leur projet commun puisque l'Union européenne doit encore se prononcer à ce sujet. Les régulateurs européens devraient accepter le rachat sans aucune condition, comme l'ont fait les régulateurs américains, néanmoins rien ne peut être signé sans cet accord.

Dans l'attente, Microsoft ne s'est toujours pas prononcée concernant la façon dont les dispositifs développés par Nokia s'intègreront dans son propre catalogue. On ne sait donc actuellement pas comment les gammes Lumia et Asha seront gérées, si les noms subsistent quelque temps ou si Microsoft impose directement ses propres références.

Stephen Elop, l'ancien CEO de Nokia trouvera une place chez Microsoft afin de diriger une équipe de travail focalisée sur des dispositifs mobiles gravitant autour de Surface, des Windows Phones et Xbox.

Steve Ballmer, qui devrait être remplacé avant la fin de l'année, avait indiqué que Microsoft travaillait déjà à l'amélioration des noms de ses futures Windows Phones, y allant d'une note d'humour en précisant que la firme ne souhaitait pas voir de noms du type " Nokia Lumia Windows Phone 1020".

Source : The Verge