Des cours d'informatique à moitié prix

Le par  |  17 commentaire(s)

En 1992 était votée une loi dite des emplois familiaux.

En 1992 était votée une loi dite des emplois familiaux. Cette loi permet aux ménages employant une personne telle qu'un garde d'enfant, de déduire une partie des frais sur leurs impôts.

Voilà qu'une entreprise de service informatique, Famiclic utilise cette loi pour déclamer dans ses publicités que ses clients peuvent bénéficier de 50% de remises sur les prix à faire valloir ... auprès du Trésor Public !

 

En effet, cette entreprise propose aux particuliers des cours d'informatiques à domicile, selon le même schéma que celui des cours de soutien scolaire. Les frais sont donc déductibles à hauteur de 50% des impôts.

Voilà une bonne nouvelle pour les particuliers, du moins à court terme. Car si on ne donne pas très vite de limites à cette loi, elle pourrait accélérer la disparition des petits entreprises de services et des artisans professionnels.

 

Le site de Famiclic

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #22810
oula cette news a été écrite bien vite !
"à domcile" ==> à domicile
"même shéma" ==> même schéma
"dumoins" ==> du moins
apres, vous pouvez supprimer ce comm, ca fait pas bo
Le #22814
Moi je dis bravo. J'espère que cette loi ne sera pas limités justement. Que sa continu comme sa.
Le #22821
libre à toi de faire mourrir les professionnels de l'informztique qui donnent de vrais cours avec de vrais profs dans de vraies salles.
Le #22828
Et le prix: 69?:heure....
Le #22829
Parceque 34.50 euros, c est apres deduction de 50% sur impots, et les conditions restent à verifier.....
Le #22843
franchement si la survie des pro. de l'info dépend uniquement de savoir si oui ou non n'importe quel gus peut donner des cours privés à qqunb et ben... qu'ils crèvent.

Moi je pense qu'il faudra toujours des professionnels réellement qualifiés (surtout pour le monde... professionnel justement.) même si on donne des facilités à Mr tout-le-monde pour apprendre à utiliser Word et Outlook.
Le #22850
ya du billou dans tout ça ! ils donnent des cours oui mais sur quel os ' a votre avis ' ben windows ! comme ça plus de gens utiliseront windows et plus ils oublieront les autres os, malin ! faudrait alors profiter tout de suite de cette opportunité pour lancer des prix competitifs ou des packs d'enseignement (genre un pc acheté = 10h de cours) le tout sur linux. bon je pourrai dire aussi macos mais tt le monde n'a pas les moyens
Le #22859
C'est évident ... Ce genre de chose n'aboutit qu'à figer le monde.
Le #22862
Étant plutôt spécialiste du marketing cette initiative ne peut trouver que ses fruits vers l' environnement Windows, évidement.

C'est la Loi des Grands Nombres qui prédomine encore une fois de plus.

Si cette initiative se tournait vers des OS alternatifs comme Linux, BSD etc...Quant on pense que les ensembles Linux ne touchent que 0.32 % de la population informatique, je doute de la longévité de l' entreprise versée vers des cours particuliers.

;-)
Le #22865
C'est pas pour dire, mais on parle de duel entre pro/particulier mais si on en croit le registre du commerce, c'est belle et bien une société (pro) Familiclic... donc je ne vois pas le rapport de cette comparaison de certains
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]