Des DRM dans les cartes mémoires

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Mobinaute
telephone portable

Le téléchargement via les réseaux P2P (peer-to-peer, littéralement égal à égal) ne diminuant pas, les grands industriels de l’audiovisuel cherchent tous les moyens de protection imaginables pour mettre à l'abri leurs productions.

Telephone portableLe téléchargement via les réseaux P2P (peer-to-peer, littéralement égal à égal) ne diminuant pas, les grands industriels de l’audiovisuel cherchent tous les moyens de protection imaginables pour mettre à l'abri leurs productions.
Une des dernières idées est l’intégration des DRM dans les cartes mémoires afin de protéger le contenu numérique des appareils électroniques (PDA, baladeurs, ...) disposant d’un emplacement pour accueillir ces cartes.



  • C’est quoi les DRM '

Les DRM (Digital Rights Management, littéralement gestion des droits numériques) est une technologie qui a pour but d’assurer la traçabilité des œuvres protégées par les droits d'auteur, comme les musiques, films ou les photos, etc., afin de faciliter la perception de droits d'usage.

  • Des détails '

Connu pour ses supports de stockage, le fabricant Sandisk a aujourd’hui levé le voile sur la technologie Trusted Flash permettant l’intégration des DRM aux cartes mémoires.                               
Les premières cartes mémoires estampillées Trusted Flash, produits de la gamme Gruvi de Sandisk, possèdent un processeur interne qui utilise un moteur cryptographique capable de gérer des DRM.

  • Où en est-on à ce jour '

EMI Music, Samsung Mobile Communications, Yahoo! Music et NDS sont les seules sociétés connues pour supporter prochainement cette technologie. Afin d’assurer le futur de cette technologie, Sandisk serait actuellement en train de solliciter les différents acteurs du monde mobile.

  • C’est pour quand '

Les cartes mémoires Sandisk Gruvi, compatibles Trusted Flash, sont d’ores et déjà disponibles en version OEM (Original Equipment Manufacturer) dans les formats MiniSD, microSD et SD.
On attend les premières cartes pour le grand public avec un contenu numérique préchargé pour 2006.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #61773
Il me semble que sony avait fait une carte memorystick similaire qu'on pouvait reconnaitre par sa couleur blanche.
Le #61789
si j'ai bien compris, il faut se dépécher d'acheter les cartes actuelles avant d'être obligé de se munir d'une carte avec DRM '
Le #61794
Les cartes avec DRM ne t'empêcheront pas de lire des fichiers sans DRM !
Le #61840
"Les cartes avec DRM ne t'empêcheront pas de lire des fichiers sans DRM !"
elles ne le feront pas dans un premier temps, mais les DRM permettent d'interdire l'accès à des contenus non DRM!!!
Bref, les DRM, personne n'en veut, sauf les grosses multinationales et les majors du disque, alors tous à vos cartes! :P
Le #61845
Non, les DRM ont beaucoup de contraintes dont certaines actuellement inacceptables (par exemple la restauration de licences limitée en nombre de fois avec les drm microsoft : problème lorsu'on formate son disque, qu'on change de matériel etc...), mais l'impossibilité de lire un fichier non DRM n'en fait pas partie. Seuls les fichiers avec DRM liés à une licence non valide ne seront pas lisibles, les fichiers sans DRM seront toujours lisibles.
Crois tu vraiment qu'une techno empêchant la lecture de tout contenu acheté avant l'existence des DRM puisse s'imposer ''
Le #61872
Et des DRM a toute les sauces !!!
Vous en reprendrez bien un peu ' non '
Le #61932
Perso !
Je cours faire le plein de cartes mémoires ...


Le #61937
il nest pas dit que les cartes non drm ne se fabriqueront plus hein
Le #61953
"il nest pas dit que les cartes non drm ne se fabriqueront plus hein"

si car nous sommes en technocratie !
Le #61977
Ben si vous voulez tout savoir, et si ces cartes sont aussi ingénieuse que les Sony, ben y auras aucun problemes : Depuis peu de temps, tous les memorysticks Pro ont un systeme de DRM appelé MagicGate. Je dis bien TOUS les MS Pro. Et bien il n'y a aucun soucis pour les utiliser sur des appareils photo (pas de copyright) ou de les utiliser pour stocker des MP3 non protégées. Donc si les ingénieurs de Sandisk sont aussi malins que ceux de Sonu, ben il ne devrait pas y avoir de problemes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]