Des failles dans les Logiciels Libres !

Le par  |  36 commentaire(s)

  Nul n' est parfait dans ce monde, si ce n 'est ma maman ! Une vague de failles plus critiques les unes que les autres viennent d' être découvertes dans des Logiciels Libres et pas des moindres : Mozilla, Firefox et Thunderbird.

 

Nul n' est parfait dans ce monde, si ce n 'est ma maman !

Une vague de failles plus critiques les unes que les autres viennent d' être découvertes dans des Logiciels Libres et pas des moindres : Mozilla, Firefox et Thunderbird.

Ce ne sont pas moins de 10 failles sérieuses qui viennent d' être mises à jour au coeur de ces logiciels considérés comme les Fers de lance de la culture OpenSource tout comme Linux et Apache, mais voient donc sous cette annonce leurs blasons ternir.

Il fallait bien si attendre : qui cherche trouve ! 

Sécunia a même classé ces failles comme extrêmement critiques ( prise de contrôle à distance - vol d' informations confidentielles - arrêt du PC )

De quoi faire trembler la communauté des utilisateurs de ces navigateurs et solutions de messagerie.

C'est grâce à l' initiative de la Fondation Mozilla que l' on doit cette vague de trous mis à nus dans les plébiscités du Libre.

Effectivement la Fondation avait lancé il y a quelques temps une offre de 500 dollars pour qui découvrirait une faille sérieuse sur les champions du nouveau monde. 

C'est fait !

Bien entendu la Fondation a déjà publié les correctifs et va maintenir son offre qui désormais est entièrement financée par des dons de la communauté Opensource.

On ne peut que saluer une telle initiative qui contribue à l' amélioration des logiciels libres qui jouissent déjà d' une bonne réputation.

En fin de compte c' est simple de faire tourner notre monde, Fric, fric et fric !

Source :  secunia.com

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #18247
Je connais qqn qui peut dire que Linux n'a pas de faille : un martien ! Vous croyez aux martiens vous ' MDR
C pas une news ca, c de la délation gratuite (le comble pour le Libre hein ' lol) car tout le monde sait qu'un OS ne peut être parfait. N'empêche, qu'on casse les bijoux de famille d'un certain Gates qui a l'air de faire feu de tout bord pour discréditer son "concurent". Il m'amuse le Bilou ... J'espère pour lui que lorsqu'il se fera congeler (tous les milliardaires veulent le faire), c pas un Windows qui controlera son corps en hibernation sinon il aura peu de chance de revenir à lui MDR Bonne nuit à tous ;-)
Le #18249
Comment commenter une news sur les failles de Mozilla et déblaterer sur Microsoft et Bill Gates. Gen-NT m'éttonera toujours (ou plutot non).
C'est pas une usrprise ça, aucun logicil n'est inviolable et parfaitement herettique.
Le #18257
Franchement la partie sur le cryotube géré par un os microsoft c'est plutôt drôle.
Sinon, qui a dit ce que l'homme a créer, l'homme peut le défaire '''
Anonyme
Le #18258
Une news c'est une news ! Il est ou le pb '

C'est plus fort que vous ! ca vous demange les doigts '

Pour info: lorsque l'on congele un liquide, son volume augmente donc il est vraiment stupide de penser pourvoir etre décongeler dans 100 ou 150 ans. Les cellules seront explosé... a commencer par celles du cerveau. Sont un peu con les millionaires !
Le #18263
On appréciera le titre de la news qui est un monde à lui tout seul mais bon, pas de polémique, je m'habitue au manipulation Akerone.
Et que doit-on retenir de tout cela ' les failles ou les corrections ' Je rejoins la plupart des commentateurs: l'OS parfait n'existe pas ... c'est l'extrème lenteur à corriger que l'on reproche aux OS et logiciels non libres, rien d'autre.
Lenteur qui d'ailleurs "justifie" en autres que les sources de ces logiciels ne soient pas diffusés, sinon ... aie aie ! bon nombre de sociétés seraient incapables d'avoir la réactivité du Libre. Et oui ! le fric n'est pas toujours la seule motivation pour aller vite: c'est bien cela qui nous différencie, n'est-ce-pas Akerone '
Le #18267
je dirais: pas mieux !!!
Le #18269
C'est justement la force de l'openSource:les feedbacks! les developpeurs (kom vous et moi) sont en interaction direct avec les concepteur du logiciel en question ! MS évite de se faire cette propagande car ils doivent sortir un "bon" logiciel "pret à l'emploi" sans devoir compter sur les clients !
Pour prendre un cas qui se rapproche un peu + de mon métier : c #Develop et VS.NET => même combat !
Je remercie une vieille connaissace IRCienne de m'avoir fait predre conscience de ce phénomène ;-)
Cordialement,
juva
Le #18271
Tu as raison, une news est une news et nous la prenons comme telle ;-)

Pour ton info (aussi LOL) :
Les liquides NE gonflent PAS en gelant !!! L'eau est la seule exception suite a la forme en "V" de sa molécule. La glace gonfle donc mais pour les autres éléments, une baisse de température contracte les corps en faisant diminuer les vibrations atomiques. Donc tu as en partie raison sur l'explosion des cellules et tort pour les autres cas. Et dans ma lancée, sache que des monocellulaires ont la particularité de supporter la congélation et reprendre vie ensuite (découverte effectuée dans des carottes extraites de la calotte polaire) LOL :-)
Le #18274
Failles trouvées = failles corrigées immédiatement
Ensuite, la réthorique d'Akerone est à éliminer.
Le #18275
Pour la news, pas grand chose à ajouter...

Pour la congélation, c'est spécial. On sait congeler les morceaux du corps humain, et les décongeler ensuite. Le seul soucis, c'est qu'un foie ou un coeur ça ne se congele pas à la meme température, cad qu'on ne peut congeler entierement le corps sans endommager les tissus.
Moralité: Faut se faire congeler en kit
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]