Des PC fantômes au ministère britannique

Le par  |  6 commentaire(s)

Les anti-microsoft vont ici trouver de quoi assouvir leur soif de critiquer la firme de Redmond.

Les anti-microsoft vont ici trouver de quoi assouvir leur soif de critiquer la firme de Redmond. ;-)

Alors que la ville de Paris est en pleine prise de décision sur ce qu'il adviendra de son parc informatique (Windows' Linux' un mix des deux plus vraisemblablement), nos amis anglais restent alliés à Microsoft.

Pourtant, le ministère britannique du travail et des pensions vient de passer quatre jours assez difficiles. En effet, les PC du ministère sont passés au statut de "PC fantômes", où l'Internet et l'Intranet ne fonctionnaient plus.

La cause de tant de problèmes ' La mise à jour de quelques PC de Windows 2000 vers Windows XP qui aurait mal tournée et ainsi bloquée la quasi-totalité du réseau de PC du ministère du travail.

Statistiquement, on parle de près de 80% du parc informatique soit environ ... 80 000 postes !

Il semblerait qu'aujourd'hui tout cela commence à rentrer dans l'ordre. Cela dit, il ne fait aucun doute que ces quatre jours de cauchemars ne font guère de pub à Microsoft et représentent certainement un léger problème financier pour le pauvre ministère ;-) , victime des produits du géant de Redmond.

 

Source : Presence-Pc.com

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #24087
C'est pas forcément la faute à Microsoft, peut-être celle des admins système ...
Le #24088
Evidemment, mais d'un point de vue comm' ca la fout mal même si c'est pas leur faute.
Le #24089
... c'est pas une bonne pub au momment ou tous les ministères se posent la question et que mandrake developpe une version AEL5 (haute sécurité)
Le #24091
oui comme une migration entre un mandrake 7 et 10 quoi
Le #24096
"victime des produits du géant de Redmond. "


ben, si on veut migrer une petit nombre de postes et qu'à la place on balance des bouts de patch sur 80% du parc, ça ressemble surtout à une grosse boulette de la part de l'admin, à mon avis... autant on peut attaquer M$ sur tout un tas de choses, autant là, je pense pas qu'on puisse les incriminer..; au vu de ce qui a été rendu public au moins
Le #24231
HUMOUR ON
T'es qu'un tocard ! Comme ton père !
HUMOUR OFF
Cela n'empeche pas que la mise à jour soit mal gérée, personnellement je n'ai aps eu de gros soucis à l'époque de 98 vers 2000, sauf pour 2000 vers xp les pilotes étaient pas bon lol
Mais normalement si les choses étaient bien faite, il ne mettrait jour que ce dont il a besoin donc si la bdr a plein d'info dont il n'a pas besoin et que ca foul le boxon c'est mal fait !

Dsl c'est décousu je me lève
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]