Des popups sur ma TV

Le par  |  11 commentaire(s) Source : 01Net
popup

  Ce qui énerve le plus les Windowsiens, mis à part les virus, les chevaux de Troie, les malwares et autres immondices numériques qui envahissent leur bureau, restent sans conteste les popups.

  Ce qui énerve le plus les Windowsiens, mis à part les virus, les chevaux de Troie, les malwares et autres immondices numériques qui envahissent leur bureau, restent sans conteste les popups.

Heureusement, des éditeurs de solutions proposent le remède salvateur pour notre plus grand réconfort.

Une nouvelle forme de popup vient de faire son apparition non pas sur nos PC mais sur nos télévisions.

Le constructeur de magnétoscopes numérique Tivo, très populaire outre-Atlantique, affiche des publicités sous forme de popup évidement sur le tube cathodique de ses abonnés.

Pourtant, les abonnés ont pris l'habitude de zapper les publicités grâce à une touche de leur télécommande et 90 % ne les regardent même plus dixit Forrester Research dans son étude.

Mais cette fois-ci, impossible d'y échapper et un tollé général déferle sur la vague du mécontentement des abonnés.

« J'ai dépensé 300 dollars pour l'abonnement à vie [aux services interactifs de Tivo] et maintenant j'ai de la pub qui s'affiche en plein milieu de mon écran ! », se plaint l'un d'entre d'eux.

Comble du comble et du machiavélisme de l' opérateur, impossible de zapper les popup même avec l'avance rapide car la fenêtre de publicité, en transparence, se superpose à l' image originale.

Ironie de Tivo : « Il n'y a pas de délai supplémentaire associé à la publicité ».

Ce système de publicités interactives repose sur des marqueurs spéciaux ( tags) insérés par les chaînes et reconnus ensuite par le magnétoscope numérique au moment de la lecture. 

Popup

Ces marqueurs existent déjà depuis trois ans et sont utilisés pour certains spots de pub et des jeux interactifs de Coca-Cola, General Motors, Lexus ou Nissan.

Cerise sur le gâteau, un logo apparaît en bas de l' écran du téléviseur et annonce royalement et sans soucis : « Nos abonnés ne regardent pas la publicité traditionnelle, ce qui oblige les publicitaires à être plus créatifs dans leurs campagnes ».

Pourtant la fonction "zapping" de ces magnétoscopes numériques faisait le cauchemar des publicistes et des chaînes TV.

On estime le marché des magnétoscopes numériques à 40 % des 97 millions de foyers américains pour l' horizon 2008 et ce nouveau marché de popup stélévisuels ne devrait pas être ignoré longtemps par les agences de promotions marketing.

Dans les années à venir, il ne fait aucun doute que ces publicités deviendront de plus en plus nombreuses et intrusives mais aussi mieux ciblées et qui plus est,  les magnétoscopes de Tivo sont de parfait espions qui traquent les faits et gestes de ses abonnés.

« Tivo sait exactement ce que vous regardez et comment vous manipulez l'appareil. Et si l'abonné accepte une publicité, ses contacts seront automatiquement envoyés à l'annonceur qui pourra alors le contacter directement » explique un analyste.

Cette technique de popup interactif ouvre grand la porte au téléachat prévu pour la fin de cette année, ce qui permettra de commander automatiquement un produit signalé par ces Tags, via la télécommande.

Si l' on peut saluer que ce qui différencie l' Homme de l' animal ou de la machine reste son intelligence à imaginer de nouveaux concepts, il n' en demeure pas moins que quelques fois, cela nous laisse perplexe...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #39656
"il ne fait aucun doute que ces publicités deviendront de plus en plus nombreuses et intrusives mais aussi mieux ciblées et qui plus est, les magnétoscopes de Tivo sont de parfait espions qui traquent les faits et gestes de ses abonnés."
oula ben çà craint.. tu chies devant le magnétoscope et il te balance illico une pub pour papier-cul... paske Tivo bien çà.

"il n' en demeure pas moins que quelques fois, cela nous laisse perplexe..." ...voire même un tantinet inquiets.
Le #39660
lool zorg
C'est clair que si ya un truc qui me rends dingue perso c les popups et pub flashy je supporte deja difficillement celle de generation-nt (toutes les conneries en flash) mais les pop-up c l'horreur je met un point d'honneur à ne pas acheter les produits dont les pubs m'ont énervé.
Les virus tu scans vite fait à l'av les spams tu delete direct sans lire mais les pub de merde qui flash qui font du bruit genre celle de gamekult notamment, je les hais.

Vive les pubs google!
Le #39662
"je supporte deja difficillement celle de generation-nt" ----> faut bien qu'ils gagnent un peu de sous non'
Le #39667
Franchement, cette niouze serait sortie vendredi dernier (1er avril), j'aurais bien ris !
Là, je pleure...
Le #39670
lol pour Zorg

Sinon, je me demande où on va...bientôt notre OS va directement scanner nos activités et les envoyer aux flics pour prévenir contre le piratage.
Le #39692
@Master_Van: c'est prévu pour bientôt, j'ai vu une info là dessus, ils attendent plus que l'accord de la CNIL pour le mettre en place
ps: ce n'est pas l'OS qui scanera la machine mais un client. par contre je ne sais pas comment ils vont faire pour imposer l'utilisation de ce client
Le #39695
quand je vois que en espagne ya au moins 15 mn de film en chaque coupure le film demarre a 22h et fini a 00h là on va s'arracher les cheuveux
Le #39699
Bientôt ils vont nous mettre de la pub dans nos rêves...
Le #39760
Une sonde anale hertzienne, youpie !
Et on paie une redevance pour ça, mmmmmmmhhhh ! MIAM !
(Domage qu'il n'y ai pas de smiley "je vomis"...)

Et puis ce sont les pubs qui sont entrecoupées de films et non l'inverse (pour info...)

On nous impose la pub '
Et si on imposait notre coup de pompe au cul '
Le #39770
jcomprends pas la 2e phrase de la news'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]